Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dytiscus latissimus] Dix Tiques

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Dix Tiques

Message par Gyp' »

Bonjour,

Hé Pilou : tu avais donné involontairement la réponse en postant ta photo ... https://www.galerie-insecte.org/galerie ... simus2.jpg :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Pilou
Membre
Enregistré le : lundi 23 janvier 2012, 0:33
Localisation : Ghana, Asetsuare

Dix Tiques

Message par Pilou »

Haha ! Bien vu !
Pour le prochain je changerai le nom du fichier :twisted:

Au passage, Est-ce qu'il est protégé dans les pays nordiques ? (où il semble être plus "courant"?)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Dix Tiques

Message par Gyp' »

:lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Dix Tiques

Message par Lysbeth d'Alys »

Dytiscus latissimus Linnaeus 1758
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Coléo-fan
Membre
Enregistré le : dimanche 14 mars 2010, 16:27
Localisation : Ile-de-France

[Dytiscus latissimus] Dix Tiques

Message par Coléo-fan »

Le site de l'INPN donne une info étrange, à savoir "présence probable" dans la Somme... ( http://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/9569 ) Il me semble qu'il n'est pas protégé dans les pays nordiques, il a un statut international de vulnérable mais pas encore protégé si je ne me trompe.
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

[Dytiscus latissimus] Dix Tiques

Message par Piezo »

Coléo-fan a écrit :Le site de l'INPN donne une info étrange, à savoir "présence probable" dans la Somme... ( http://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/9569 ) Il me semble qu'il n'est pas protégé dans les pays nordiques, il a un statut international de vulnérable mais pas encore protégé si je ne me trompe.
L'espèce est sur les annexes 2 et 4 de la Directive Habitats et en annexe 2 de la Convention de Berne. Il serait surprenant qu'elle ne soit pas protégée dans les pays nordiques 8-O
Ce serait même illégal pour les pays appartenant à l'Union Européenne 8-) (donc tous les pays scandinaves, sauf Norvège et Islande).
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Retourner vers « Coléoptères »