Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Golinca bifrons] Gardien de but pré-colombien

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Golinca bifrons] Gardien de but pré-colombien

Message par Mikkoleop »

Suite du défilé de devinettes guyanaises, celle-là est ultra-facile.

Vous vous rappelez ce jeu des peuplades antiques du continent sud-américain, qui consistait à faire passer une balle dans un orifice de pierre situé en hauteur. Le capitaine de l'équipe gagnante était sacrifié aux Dieux, et son cœur encore fumant était tendu vers le Ciel. C'était un grand honneur.

Naturellement il n'y avait pas de gardien de but; j'en ai néanmoins retrouvé un, le voici photographié, puis scanné, ci-dessous.

Je croyais naïvement que cette espèce ne venait qu'au piège aérien ; rien que pour m'apprendre l'humilité, elle est venue au drap. J'ai bondi, d'abord de joie, ensuite pour la ramasser, car elle avait atterri légèrement à côté de la plaque. Je l'ai ensuite posée moi-même sur le drap pour mieux la photographier : je n'avais pas réalisé que ce faisant (pan, pan), je faisais de moi un tricheur :oops: .



Image

Michel GYMENT : Guyane française : Roura : 97311 : 28/1/2014

Altitude : NR - Taille : 44 mm



Image

Michel GYMENT : Guyane française : Roura : 97311 : 28/1/2014

Altitude : NR - Taille : 44 mm

Réf. : 115823

Réf. : 115822
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Gardien de but pré-colombien

Message par Dom' »

C'est ton idée, riche idée d'ailleurs, cette histoire de gardien de but certainement affecté de mongolisme. 8-)
coleo 94
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 février 2009, 18:04
Localisation : Champigny sur Marne

Gardien de but pré-colombien

Message par coleo 94 »

Un goal qui a deux têtes. :mrgreen:
Gérard
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Gardien de but pré-colombien

Message par Mikkoleop »

C'est bien çà...Golinca bifrons.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Gardien de but pré-colombien

Message par Lysbeth d'Alys »

Golinca bifrons (Olivier, 1879)
Lysbeth d'Alys
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »