Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scolytus sp.] Scolyte? pommier

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
passionnédessixpattes
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2007, 22:56
Localisation : fin fond des HDF

[Scolytus sp.] Scolyte? pommier

Message par passionnédessixpattes »

bonjour,

ayant vu passer dans les pages du forum coléo quelques magnifiques bestioles trouvées dans le vieux bois mort, j'ai eu envie de regarder ce que je pouvais trouver sous l'écorce d'un vieux pommier mort. Rien d'extraordinaire, mais j'aimerai bien essayer d'identifier ce scolyte, si je ne me trompe pas. Un peu d'aide serait bienvenue. Il y a l'individu (mort dans sa galerie) en position original, un agrandissement dans la même position, un agrandissement après la tentative pour le dégager dans le but de faire de meilleurs clichés et un détail du tronc dans la zone ou le bout d'écorce a été retiré. On voir nettement l'empreinte des galeries du ou des insectes ayant fréquenté cette zone sous corticale.

Dans l'attente de vous lire.

Image

passionnédessixpattes : France : laboissiere : 60570 : 19/8/2013

Altitude : NR - Taille : 5-6mm env

Réf. : 107170
quelques bêtes par ci par là.

Balises :
Avatar du membre
Mackever
Membre
Enregistré le : vendredi 14 mars 2008, 21:18
Localisation : Yonne

Scolyte? pommier

Message par Mackever »

Bien que, vue les circonstances de l'observation, il est assez osé de faire une identification certaine, il y a forte chance qu'il s'agit des dépouilles de :roll: Scolytes rugulosus
Pourquoi reporter au lendemain ce que l'on peut reporter au sur-lendemain ?
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Scolyte? pommier

Message par Zétrik »

Scolytus sp.

Dans du pommier, ça peut aussi être autre chose......celui-ci restera sp. à mon humble avis!
Zzz...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »