La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
J'ai eu peine à trouver le Gers sur la carte, et comme C. umbilicatus est encore plus myope que moi, je serais surpris qu'il ait la faculté d'atteindre cet obscur département. Par précaution, point ne t'est interdit de refaire la photo en mettant en évidence la dentition des protibias et la ponctuation du pronotum.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Bonsoir, chers collègues, les amis et tout de nouveau!
Cher guenille, si je peux demander à vous? Valence sur Baïse est Midi-Pyrénées?
Merci d'avance.
Très cordialement...
je n'ai jamais eu vent de la présence de umbilicatus dans ce coin la !
par contre lunaris y est très présent ( dans les endroits ou les vaches ne bouffent pas trop de M...)
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
Bonsoir, chers collègues, les amis et tout de nouveau!
Cher Vinz, merci beaucoup pour les expliquations!
Donc, C. umbilicatus est répandu plus dans les Alpes et les régions adhérant de l'Italie, est absent ? Si on remarquait cette espèce en Pyrénées aussi ? Sur cette photo je vois seulement un bien C. lunaris.
Très cordialement....
Merci à vous pour votre aide et pardon pour le silence radio, j'étais en transit entre Paris et Valence sur Baïse.
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie