Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Trachys sp.] Bonita du PACA

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Trachys sp.] Bonita du PACA

Message par Bébert »

C'est principalement la plante hôte qui est valable. Il n'y a pas de critères morphologiques publiés à ma connaissance. Je n'ai trouvé que quelques infos sur un forum entomo italien que je donne dans l'article en lien.

Pour ce qui est de la trouver à Frasne, pourquoi pas. Toutefois je ne connais pas sa distribution altitudinale, Liesle est à 200 m alors que Frasne est à 800...
Mais à mon avis tu peux le trouver près de chez toi. Il faut examiner ou faucher des massifs de lierre terrestre au printemps. Sinon les Alsaciens ont pratiqué la recherche des mines et l'élevage des larves.

Balises :
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Trachys sp.] Bonita du PACA

Message par D.Terminator »

Ah la recherche des mines, c'était le gros truc de Schaefer... Mais je ne sais pas trop bien faire... :cry:

Retourner vers « Coléoptères »