Je suis super stressé, j'ai cette bête qui envahit ma maison, j'en ai eu une vingtaine chez moi en une semaine. Qu'est ce que c'est ? Est-ce un cafard ?
Inconnu : France : Izel les hameaux : 62690 : 6/8/2013
ce n'est pas un cafard, c'est un coléoptère de la famille des carabidae répondant au doux nom de Pseudoophonus rufipes. Il est attiré de nuit par les lumières et rentre en vol par les fenêtres ouvertes comme le feraient des papillons de nuit.
Il suffit d'éteindre les lumières le soir ou de fermer les fenêtres
Sinon ça ne présente aucune sorte de danger quel qu'il soit
Bébert a écrit :Sinon ça ne présente aucune sorte de danger quel qu'il soit
Pour les Humains ! Parce que pour ses proies, ce n'est pas la même chose...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Il me semble bien qu'il fait partie des granivores, alors les proies peuvent dormir sur leurs deux antennes ( Sauf nouvelle conn... de ma part ce qui m'arrive pas mal en ce moment , l'âge aidant on laisse quelques neurones en route )
Faute de moyens financiers suffisants, les routes françaises sont désormais confectionnées à l'aide de neurones comme les tiens et les miens, abandonnés gratuitement à la communauté (qui, autrement, n'aurait pas eu les moyens de se les payer)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh a écrit :Il me semble bien qu'il fait partie des granivores
Tu as globalement raison (et moi pas complètement tort, mais c'est par chance !). Ca avait été débattu ici!
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)