Cette micro bestiole mesure environ 0,8mm et je ne vois absolument pas ce que c'est
Les élytres sont tout ridulés de manière irrégulière, pas de réelle stries, le pronotum est simplement ponctué.
Michel Secq : France : Bretagne-de-Marsan : 40280 : 18/05/2014
Altitude : 94 m - Taille : imago 0,8 mm Réf. : 155966
Spécimen de la photo initiale, moche et disparue :
Bretagne-de-Marsan, 12/07/2013, 0.8mm et des poussières
Modifié en dernier par Vin'S le lundi 19 novembre 2018, 18:43, modifié 2 fois.
Dans ces tailles le seul qui aurait pu correspondre avec ces strioles est l'Acritus homoeopathicus mais ce n'est pas lui je pense car (bien que j'atteigne les limite de ma bino), je ne vois pas de ligne de points à la base du pronotum (on la voit bien ici).
En fait je n'ai pas encore fait l'achat car je ne suis vraiment pas adepte des heures à chiner sur la baie, et déjà à mon grossissement maxi avec les x10 je n'ai pas assez de lumière donc je voulais d'abord acheter des bonnes sources lumineuses. Mais c'est vrai que du coup ça fait 2 ans que je dis ça et que j'ai rien acheté du tout
La solution serait de faire comme tout le monde et d'arrêter de mettre le nez dans des merdouilles inframillimétriques. Je vais me mettre aux Cétoines, ça coute moins cher
Vin'S a écrit :La solution serait de faire comme tout le monde et d'arrêter de mettre le nez dans des merdouilles inframillimétriques. Je vais me mettre aux Cétoines, ça coute moins cher
Fais pas ça malheureux...
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Et pour ma bête t'as pas une idée Christian ? Je peux retenter la clé depuis le début mais avec ma bino c'est trop limite
Ils m'intriguent ces petits histérides... je ne vois vraiment rien qui ressemble.