Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rosalia alpina] mauve et noir

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

mauve et noir

Message par Bébert »

où as-tu vu dans le règlement de ne pas mettre les photos en galerie ? 8-O
A quoi servirait donc la galerie dans ce cas !! :?:

Balises :
margueritte95
Membre
Enregistré le : mardi 30 juillet 2013, 11:01
Localisation : val d'oise

mauve et noir

Message par margueritte95 »

j'avais cru comprendre que VOUS choisissiez celles à mettre dans la galerie et qu'il fallait les envoyer sur le forum mais je ne voyais pas où attacher des doc
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

mauve et noir

Message par Bébert »

je me demande bien comment tu en es arrivée à cette conclusion
La galerie est ouverte à qui souhaite l'utiliser et je ne vois pas à qui peut correspondre ce "VOUS" c'est un forum communautaire tout le monde y a sa place
margueritte95
Membre
Enregistré le : mardi 30 juillet 2013, 11:01
Localisation : val d'oise

mauve et noir

Message par margueritte95 »

Voir FAQ, téléchargement d'images, "les photos non postées sur le forum ..."
Le VOUS correspondait aux animateurs et n'avait vraiment rien d'agressif, il ne me semble pas illogique que des ignares dans mon genre ne puissent pas encombrer la galerie n'importe comment, surtout avec des photos qui comme la mienne ne sont pas de bonne qualité.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

mauve et noir

Message par Bébert »

Je ne trouve pas de rubrique "téléchargement d'images" ni de texte qui correspond à "les photos non postées sur le forum ..."
Bon enfin ce n'est pas grave. Je crois que la FAQ est un truc commun à tous les forum hébergés par phpBB 3 je n'y étais jamais allé ! :lol:

Tout ce qu'il faut savoir sur les photos est dans ce sujet ici : viewtopic.php?f=19&t=89736
et tout ce qui concerne le règlement et d'autres points est dans cette section : viewforum.php?f=19

Voilà l'extrait qui concerne l'usage de la galerie pour les photos
♦ Privilégiez la galerie-insecte.org (en savoir plus au sujet de la galerie)
À moins que vous ayez de bonnes raisons, utilisez la galerie: elle est faite pour ça, elle est gérée conjointement au forum et nous veillons à la compatibilité entre les deux. Nous n'avons aucun moyen de contrôle sur les autres hébergeurs.
Ceux qui n'acceptent pas les règles CC de la galerie peuvent tout à fait utiliser un autre hébergeur ou une galerie personnelle, ils doivent toutefois veiller à la pérennité de l'image.
Pour ceux qui affichent en première intention une image hébergée à l'extérieur, puis chargent ensuite cette image sur la galerie: Plutôt que d'afficher les deux, éditez le message initial pour remplacer l'image, pour le plus grand bien de la bande passante du forum, donc de l'ensemble des membres.
Donc vas y et ne t'inquiète pas pour le reste :wink:
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

mauve et noir

Message par Bozo »

La galerie ne peut accepter de voir de photos d'espèce protégée en collection, mais dans le cas d'une photo in-natura, absolument aucun problème ... au contraire ! :D
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire

Retourner vers « Coléoptères »