Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Saperda similis] un longi mimi...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Pica
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 13 juin 2012, 10:22
Localisation : Ariège et Madagascar

[Saperda similis] un longi mimi...

Message par Pica »

Vraiment , superbe élevage ! :0024:
Pierre

Balises :
Avatar du membre
semanotus
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 avril 2011, 23:26
Localisation : Ravenna, Italia

[Saperda similis] un longi mimi...

Message par semanotus »

Bravo Cristel, :0024:
je te pose une question: les branches infestée étaient sans leurs feuillage complètement? Or seulement en précaire santé? L'année passée j'ai trouvé S.s.(nympha) sur branches vivantes avec leurs feuillage complètement vert. Les branches mortes, sans feuillage, montraient les trous de sortie des années précédantes.
Merci
Le sommeil de la raison engendre des monstres - (F. Goya)
Avatar du membre
cristel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 15 juin 2005, 19:24
Localisation : grenoble (38)

[Saperda similis] un longi mimi...

Message par cristel »

oui Semanotus, les branches infestées avaient toujours leurs feuilles, même si c'était un peu déplumé.

Il y a aussi des branches complètement mortes, et des branches bien vivantes.
Mais les larves étaient dans le bois du tronc (jeune arbre), et tout l'ensemble va mourir je pense......

Comme j'ai coupé le tronc à ras de la dernière zone infestée, j'espère que le saule va repartir de sa base !
:-)

Retourner vers « Coléoptères »