Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Bonjour David,
oui, j'y vois aussi la même chose et voici un excellent travail de Piezo : viewtopic.php?f=1&t=108217&p=864007&hilit=abax#p864007
dans le même post, tu pourras lire que pyrenaeus ressemble à parallelipedus , mais il n'a pas de soies sous les onychiums , mais comme dit son nom, il se trouve dans le massif des Pyrénées
Oui je me disais bien pour le pyrenaeus. Merci pour le lien Pica. Bon il ne manque plus que la photo de Abax pyrenaeus. Piezo :-)
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Saturnin de la Poire a écrit :ne pense pas à pyrenaeus en Belgique !
il est très local dans les Pyrénées
Pas de soucis,
Pour la Belgique il ne me manque plus que A.carinatus, mais il est aussi fort localisé d'après la l'atlas de belgique "Een nieuwe verspreidingsatlas van
de loopkevers en zandloopkevers (Carabidae) in België"
David
Un petit pour valider.
Vous pouvez supprimer mon message ;-)