Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Melinopterus consputus] Petits aphodius ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Papet
Membre
Enregistré le : jeudi 19 mai 2011, 18:23
Localisation : Ariège, france

Petits aphodius ?

Message par Papet »

Merci beaucoup Nimrod .. :D

Balises :
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Petits aphodius ?

Message par Bozo »

Nimrod a écrit :permettez d'exprimer la reconnaissance très cher Bozo pour une telle attention chez moi. Merci beaucoup!
C'est plutôt nous qui devons te remercier de mettre tes connaissances à notre disposition ! :wink:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Petits aphodius ?

Message par Lysbeth d'Alys »

Melinopterus consputus (Creutzer 1799)
Lysbeth d'Alys
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Melinopterus consputus] Petits aphodius ?

Message par vanderbergh »

Mais comme Papet le dit lui même il y en avait beaucoup ...Mais de quelle espèce :?: Sans doute plusieurs et je pense que les 3 bêtes de la première photos et celles de la dernière ne sont pas les mêmes 8-O
Les joues semblent plus saillantes et la "sculpture" plus fine , d'où cet aspect plus brillant....
Mais si Papet avoue que c'est l'un des exemplaires de la première toph ( :mrgreen: ) sur l'autre photo alors :0018:
Mais déterminer les Ahodius sur photos, c'est aussi simple que pour un Apion, une Sitone ou un Ceuthorrhynche :lol:
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

[Melinopterus consputus] Petits aphodius ?

Message par Nimrod »

Bonsoir, chers collègues, amis et tout recommencer !
Ah, mon cher vanderbergh, dans la dernière photo- un mâle. Pour Melinopterus cette différenciation est normal.
Toutefois, je suis d'accord avec vous définissez également sur les photos ne sont pas très simple. Cependant, les 2/3 de la faune européenne peut être identifié assez facilement.
Très cordialement,...
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

[Melinopterus sp.] Petits aphodius ?

Message par Nimrod »

Bonjour, chers collègues, les amis et tout!
Mais qu'a eu lieu ? Où a disparu le nom, parce que c'est bon M. consputus! :0005:
Si vous vous rappelez, nous un peu de auparavant examinions déjà cela. Je vous demande, regardez s'il vous plaît ici :
viewtopic.php?f=1&t=105513&start=20
Ainsi, on peut corriger une telle erreur grandiose. :smile140:
Très cordialement...

Retourner vers « Coléoptères »