Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Osphya aeneipennis] flamboyant

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

flamboyant

Message par alastor »

Bozo a écrit : :0002:
En lisant ce post, on mesure le chemin parcouru par les membres de ce forum
merci et bravo à tous !
Surtout quand on sait que la date de 2004 n'est pas la véritable date du post mais celle de la remise en service du forum après une attaque destructrice.
La véritable date du post serait plutôt 2001 !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Balises :
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Osphya aeneipennis] flamboyant

Message par Lysbeth d'Alys »

Bozo a écrit :On peut effectivement tous applaudir Lysbeth pour cette magnifique validation ... une belle action collective, qu'elle a su conclure avec panache ! :lol:
Zêtes vaches quand même ! :0007:
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Osphya aeneipennis] flamboyant

Message par Vin'S »

Je viens enfin de "tomber" sur cette espèce en triant un des malaises posés l'été dernier à Jausiers vers 1800m (la bête monte assez haut !), un gros mâle bien armé niveau fémurs. Dommage que je remplisse mes malaises avec de l'alcool à 96°C, la bête est statufiée à jamais je pense... :(
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Osphya aeneipennis] flamboyant

Message par Bébert »

Pepsine !
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

[Osphya aeneipennis] flamboyant

Message par Bozo »

Oui essaie la pepsine, mais à 96° je ne sais pas si ça marche.
J'ai un petit Ciidae conservé dans l'alcool à ~50°, qui trempe depuis près d'une semaine, et c'est pas encore ça... :?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Osphya aeneipennis] flamboyant

Message par Vin'S »

C'est vraiment violent l'alcool à 96° pendant plusieurs mois pour les coléos... on dirait des cailloux quand on les ressort.
Je n'ai plus de pepsine, je crois que la bête va patienter longtemps dans son tube en attendant que je puisse me remettre aux coléos :0005:

Retourner vers « Coléoptères »