[Les Blaches, Ombleze, 26400, alt 750m environ, le 07/10/12 à 15h55, mesuré entre 13 et 14mm]
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
n'aurais tu pas oublié les Chrysomelidae dans ta liste des hypergastries ?....vincesap a écrit : les seuls coléos que je connaisse à avoir des élytres plus courtes que l'abdomen sont les Meloidae, les Staphylinidae et les Malachiidae. Mais rien qui corresponde avec ce que j'observe ici. Une orientation familiale me serait donc bien utile s'il vous plait. J'
C'est pas lesvincesap a écrit :... les seuls coléos que je connaisse à avoir des élytres plus courtes que l'abdomen sont les Meloidae, les Staphylinidae et les Malachiidae. ...
la conjugaison étant une variable verbale de la grammaire, tu voulais probablement parler du genre grammatical ?vincesap a écrit :Lysbeth, je te remercie pour ta discrétion qui t'a fait m'envoyer un MP pour ne pas que je passe pour un ignare, mais autant que mon erreur serve à d'autre : donc, on vient de m'apprendre qu'élytre était un nom masculin, je corrige donc mes erreurs de conjuguaison.