Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Acanthocinus griseus] on rembobine !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

on rembobine !

Message par Saturnin de la Poire »

dans l'ordre chornologique
Prinobius a écrit :Le gris ?
Piezo a écrit :Plutôt l'édile non ?
Saturnin de la Poire a écrit :oui, c'était du résineux, et vers la base du tronc (ce qui élimine le seul non cité)
le seul non cité était réticulatus
je ne comprends toujours pas comment tu as compris que je vous disais "pas griseus" 8-O
à moins que tu aies fait la confusion non/nom, mais là, je ne peux plus rien pour toi :0002:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Acanthocinus griseus] on rembobine !

Message par vanderbergh »

Je pensais que c'est toi qui avais fait la confusion :?: 8-O
Mais évidemment avec tes formulations tarabiscotées dont tu es le seul à détenir les clés, tu m'as bien enfariné :mrgreen: :0022:
coleo 94
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 février 2009, 18:04
Localisation : Champigny sur Marne

[Acanthocinus griseus] on rembobine !

Message par coleo 94 »

Désolé Sat si j'ai mal interprété tes écrits. :D
Gérard
Avatar du membre
Le Rustique
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 2 octobre 2010, 11:53
Localisation : près du parc Pic, Vanves 92170

[Acanthocinus griseus] on rembobine !

Message par Le Rustique »

vanderbergh a écrit :
Mais évidemment avec tes formulations tarabiscotées dont tu es le seul à détenir les clés, tu m'as bien enfariné :mrgreen: :0022:
Pour CHECHE , il ya :-P :-P dans trésor de la langue française :

GRISOLLER, verbe intrans.
[En parlant de l'alouette] Faire entendre son cri. Je les regardais voler, je les entendais grisoler (FABRE, Norine, 1889, p. 13). Une alouette, qui grisole, les remplit [les pierres] de sa cascade (LA VARENDE, Homme aux gants, 1943, p. 23).
REM. 1. Grisol(l)ant, -ante, (Grisolant, Grisollant)part. prés. en emploi adj. D'abord, elles tournoyaient (...) puis s'élevaient lentes et grisollantes, sans doute en quête de miroirs (RENARD, Lanterne sourde, 1893, p. 78). 2. Grisollement, subst. masc. Chant de l'alouette. Le grisollement assourdi d'une alouette dans les airs (FABRE, Xavière, 1890, p. 39).
Prononc. et Orth. : []. Ds Ac. dep. 1798 (grisoller); grisoler ds DG. Étymol. et Hist. 1718 l'Alouette ... grisolle (Merc. de Mars ds Trév. 1743); 1832 grisoler (RAYMOND). Mot d'orig. obsc., probablement onomatopéique; v. FEW t. 21, p. 220 b.
"Verba volent, Scripta manent"
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

[Acanthocinus griseus] on rembobine !

Message par Saturnin de la Poire »

coleo 94 a écrit :Désolé Sat si j'ai mal interprété tes écrits. :D
c'est pas grave
je vous conseille néanmoins l'usage du dictionnaire
si toutefois vous ne savez pas ce que c'est (le dictionnaire), je vous recommande alors d'aller voir sa définition... dans le dictionnaire :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »