Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Harpalus sp.] Petit carabe

Vous avez trouvé un coléoptère dont vous ne connaissez pas le nom ? Vous avez fait une observation intéressante ?

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Vin'S
Membre confirmé

[Harpalus sp.] Petit carabe

Message par Vin'S »

Est-il possible avec cette mauvaise photo de mettre un nom sur ce petit carabe (un sprinter professionnel, impossible de le faire s'arrêter au soleil il cherchait systématiquement quelque chose sous quoi se glisser à l'ombre) ?

En lisière d'un champ en friche, il y en avait plusieurs qui courraient dans tous les sens.

Image
VinS : France : 28 5 2006 : Le Val-Saint-Germain : 91
- taille : 10mm
ref:10755

Merci !

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Salut Vin's tu as photographié un Harpale, et ta photo n'est pas mauvaise :) seulement même avec une photo top je ne pense pas que quelqu'un osera mettre un nom cet insecte d'un groupe bien difficile 8-O peut-être seras-tu orienté sur un groupe qui comprend 3ou 4 espèces mais il faudra trancher sous la bino, si c'est un mâle l'organe copulateur sera indispensable :?
Bernard
Membre confirmé

Message par Bernard »

Je pencherai pour Harpalus distinguendus, car je ne vois pas de pilosité sur les interstries externes, et cupreus est plus grand avec les pattes noires. :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »