[Lucanus cervus] Enfin notre premier Lucanus cervus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
sacha
Membre

Message par sacha »

Attention c'est le guetto dans le 9-1 des meurtres tous les soirs :twisted:
la provence source de jouvence et de paix ...
Paris source de destruction et de guerre ... ^^

Balises :
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Cerdo, pourrais-tu indiquer le post où tu nous contais tes exploits (je me souviens particulièrement de l'épisode où tu as dû pratiquer la danse du ventre pour échapper aux saillies des humoristes qui te traquaient...) :lol:

Patrick, ne te crois pas à l'abri : il y a quinze ou vingt ans, mes beaux-parents ont eu leur coffre fracturé dans un parking de la Forêt de Hagueneau. Le sac de belle-maman a bien entendu été escamoté. A son âge, il ne pouvait rien lui arriver de pire... ! :oops: Cela lui a fait un choc. J'en plaisante, car je plaisante de tout (ou à peu près), mais cela m'a fait un choc aussi, car je l'aimais bien...

J'ai un beau-frère qui a vécu en Suisse et qui se foutait de moi parce que je m'étonnais qu'il laisse sa voiture non fermée dans la rue...Il me disait: "Tu sais, Michel, ici on est en Suisse, on n'est pas en France".

Et puis la roue a tourné...et un beau jour, on lui a volé sa voiture. Depuis, mon beauf ne s'est plus jamais f... de moi ! :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Mikkoleop a écrit :Cerdo, pourrais-tu indiquer le post où tu nous contais tes exploits (je me souviens particulièrement de l'épisode où tu as dû pratiquer la danse du ventre pour échapper aux saillies des humoristes qui te traquaient...) :lol:
C'est ici : viewtopic.php?p=170033#p170033
patrick 68
Membre

Message par patrick 68 »

Mikkoleop, je ne me crois pas à l'abri (en plus je suis dans le secteur des assurances - je sais donc que l'insouciance peut coûter cher),et peut être que j'aurais un jour une anecdote à raconter comme Cerdo ou quelques autres.
Mais pour l'instant mes promenades sont paisibles. Je râle souvent après les forestiers qui ravagent tout sur leur passage, mais pour l'instant je n'ai pas eu de déboires. J'ai toujours sur moi un bâton solide, et un couteau (le canif Victorinox qui m'a servi à mesurer le lucane femelle).

Je n'ai eu qu'une seule petite frayeur un jour lorsque j'ai vu accourir vers moi un Staff non muselé que son maître faisait prendre l'air... Mon bâton étant épointé, il aurait servi si le clebs s'était avisé de s'en prendre à moi...
"Pour écouter les humains, pour écouter les insectes, nous ne mettons pas les mêmes oreilles" - Ando Wafû
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

J'ai croisé des clebs de tous acabits... jamais aucun n'a eu l'idée de s'en prendre à moi... ils sentent en ma personne un être à leur ressemblance - un peu frustre - ! et à l'abri de toute peur, hormis celle des hordes de sangliers, des hordes de frelons, des hordes de pervers, des hordes de tiques malades, et de nos hommes et femmes politiques (j'ai gardé le meilleur pour la fin) ! :D

Ah, et à propos, Sacha: les sangliers sont encore plus dangereux la nuit que le jour. Je te présume assez jeune (au fait, quel âge as-tu ?), et capable d'escalader les arbres en un tournemain, ce qui ne m'est pas arrivé depuis des décennies, mais dans l'obscurité ce n'est pas évident. Un conseil : désigne d'ores et déjà, parmi nous, l'héritier de ta collection de lucanes (si jamais tu arrives à t'en constituer une avant d'être explosé par une horde !) :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Ah, et puis un autre conseil. Si jamais cela t'arrive d'être encerclé par une famille de sangliers, chante, chante à tue-tête ! Cela paraît original, voire surréaliste, mais cela fonctionne très bien. En tout cas, cela a fonctionné en ce qui me concerne (je pense que je dois maintenant chanter faux, encore que, dans ma jeunesse, j'aie fait partie d'une chorale). Je ne me souviens pas exactement de l'air que j'ai chanté, dans l'incertitude, essaie donc du Verdi (mieux vaut Rigoletto...).
sacha
Membre

Message par sacha »

24 ans , mais j'ai entendu de la part de mon frère que c'est en corse que c'est le plus dangereux , fréquemment il y a des dizaines de morts ...

PS : que représente ton image ? :?
pour ma collection de lucane , elle sera constituée aussi de ceto et de dynast dès samedi prochain :wink:
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Mon image ne représente pas grand-chose...
J'ai eu une période où je confectionnais des "collages " à la Prévert. Mon image est tirée de l'un des personnages de l'un de mes collages, elle aurait pu être n'importe quoi d'autre.
Je vous ai épargné le reste... :lol:
sacha
Membre

Message par sacha »

:wink: Aller fait nous profiter du reste.
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Tu rigoles...il y en a des centaines...
Faut dire à ma décharge qu'à l'époque où je me suis lancé dans cet exercice, j'ignorais complètement que ce f... plagiaire de Prévert avait fait des collages à la Mikkoleop (j'ignorais d'ailleurs, par la même occasion, que j'allais un jour m'appeler Mikkoleop :wink:).
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »