Salut Janet ,
Il me semble évident que des Clés de grande taille ayant plus de 10 ou 20 ans d'âge (et donc de dessiccation) ne "plongeront" pas, à moins de les y contraindre
Pour plonger, il faudrait que leurs tissus (et surtout leurs grandes cavités) se gorgent d'eau additionnée de détergent .... ce qui n'est pas gagné sans les y "aider".
Quoi qu'il en soit, peu importe qu'ils coulent ou pas : Le but est de ramollir surtout les appendices (articulations) afin de leur donner une présentation correcte et esthétique Ne te focalises donc pas sur le fait qu'ils surnagent mais plutôt sur la souplesse des pattes, antennes et autres palpes .... Il faut faire très lentement lorsqu'on "ouvre" une articulation ou des mandibules --> une traction ferme, lente et surtout continue (sans à coups)
Voilà,
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Salut Gyp !
C'est vrai qu'au moment de les plonger dans la solution, l'abdomen de chaque insecte a "bouillonné de bulles" signifiant que l'eau y pénétrait donc une partie a dû se ramollir tout de même.
Oui, je flippe un peu pour "dérouler" les appendices mais je prendrai beaucoup de précautions : une traction ferme, lente et surtout continue (sans à coups) !
Ok, j'ai bien enregistré !
ce que veut dire PieZo avec ses mots à lui et surtout ses gros sabots qui font du bruit, c'est que tu as trop décollé les pattes de l'axe ducorps, bref, elles sont trop écartées, donc en proies aux chocs divers et variés et à la casse. Le secret (mais on aurait peut-être du te le dire avant ) c'est que les tibias doievent être au plus parallèles au corps, voir dirigés vers lui, les tarses éventuellement légèrements angulés
\ /
\ O_O
l_( )
_( )
l ( )
/_( )
l ( )
/
A tous les coups y en a qui vont se moquer de mon insecte schématique. Faites mieux avec votre claviers, bandes de pétoncles !!!
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près