[Raymondionymus burlei] aveugle qui n'a pas froid aux yeux

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

SECQ Michel
Membre confirmé

Message par SECQ Michel »

Oui la raideur éthylique, c'est catastrophique :D
Je procède à un mélange 60/70 % alcool éthylique pour 30/40 % d'eau, je ne laisse jamais mes bêtes plus d'une journée
dans ce bain, sinon je rajoute quelques gouttes d'acétate d'éthyle pour un séjour plus prolongé...
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Voir les recherches d'endogés par J.Orousset, il m'a expliqué à plusieurs reprises que dans ses recherches en Corse (et ailleurs) les Raymondionymus sont rares car ceux-ci restent accrochés au substrat du fond :!:
SECQ Michel
Membre confirmé

Message par SECQ Michel »

vanderbergh a écrit :Voir les recherches d'endogés par J. Orousset, les Raymondionymus sont rares car ceux-ci restent accrochés au substrat du fond :!:
Tu as déjà évoqué le sujet dans un autre post "Raymondionymus lavagnei, Zétrik, 9 Février", Gaston Tempère a abordé ce problème bien avant J. Orousset,
comme déjà dit sur notre forum : je n'ai pas la référence en tête. En effet, les Raymondionymus sont rares mais pas à cause du substrat au fond de la cuve !,
il y en a aussi beaucoup qui remontent en surface grâce à une bulle emprisonnée dans les pattes :0021:
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)

Retourner vers « Coléoptères »