[Lucanus cervus] découverte inattendue
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
découverte inattendue
Donc je ne me trompe pas, mais je ne connaissais pas la situation belge. Ceci dit, comme pour le C. cerdo (et toutes les espèces d'ailleurs), le principal intérêt est effectivement la protection de l'habitat (qui constituait la principale avancée de la Directive du même nom...), plus que celui de l'espèce qui reste (pour le moment) encore assez commune.
Balises :
-
- Animateur
découverte inattendue
le congélo de Goldo est donc devenu un habitat d'espèce au sens de la directive habitats-faune-flore... a quand un îlot de sénescence de poissons panés ?
Sinon j'ai moi aussi vu plusieurs Melolontha melolontha jeudi 21 au soir attirés par les lampadaires dans mon village jurassien
Sinon j'ai moi aussi vu plusieurs Melolontha melolontha jeudi 21 au soir attirés par les lampadaires dans mon village jurassien
-
- Membre
découverte inattendue
Il est bien connu de quelques places en Bruxelles (aussi dans des jardins). Il reste très localisé en Belgique et protégé.
C'est mieux de faire une photo et le mettre sur http://www.waarnemingen.be, parce qu'on le suive.
C'est mieux de faire une photo et le mettre sur http://www.waarnemingen.be, parce qu'on le suive.
-
- Membre
découverte inattendue
C'est ce qui vient de m'arriver ce matin en allant aux vatères, une femelle de Dorcus bien vivante. Un 12 XI 12, c'est une première pour moi.Otopteryx-volitans a écrit :(...)
Cette observation serait plus "logique" dans la mesure où certain le Dorcus passe l'hiver à l'état adulte. (...)
Oto.
-
- Animatrice - Admin-galerie
découverte inattendue
12 XII 2012 ?Emilien Gonzalez a écrit :C'est ce qui vient de m'arriver ce matin en allant aux vatères, une femelle de Dorcus bien vivante. Un 12 XI 12, c'est une première pour moi.Otopteryx-volitans a écrit :(...)
Cette observation serait plus "logique" dans la mesure où certain le Dorcus passe l'hiver à l'état adulte. (...)
Oto.
Lysbeth d'Alys
-
- Membre
découverte inattendue
Merci Lysbeth,
12/12/12, c'est pourtant facile à retenir !