[Amorphocephala coronata] Diable Rouge
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Non, je n'ai pas spécialement de "cible", juste une réaction à ce qu'on pouvait lire plus haut dans ce post et aux témoignages que j'ai eus par la suite. C'est difficile de ne pas passer pour un bourrin à l'écrit, quand on réagit à ce genre de trucs. Mais ta réponse résume pas mal de mes pensées, ça me rassure un peu. Comme souvent pour moi c'est le genre de débat que j'aborde plus facilement autour d'un café (ou d'une bière artisanale, même si tu veux pas la faire goûter, ta mixture du démon
), que par écrit sur un forum.

Balises :
-
- Admin-galerie
Tiens, on dirait que l'histoire se répète...........ce n'est pas la première fois que de tels soupçons sont émis........la dernière fois, j'en ai -en partie- fait les frais 

Zzz...
-
- Membre confirmé
Moi aussi j'ai eu une discussion avec Robert Minetti qui pensait que j'avais explosé et laissé tel quel les cavités avec reverend et cerdo...Zétrik a écrit :Tiens, on dirait que l'histoire se répète...........ce n'est pas la première fois que de tels soupçons sont émis........la dernière fois, j'en ai -en partie- fait les frais

-
- Admin-galerie
Je sais !
Zzz...
-
- Ron-ron
alors moi je suis des plus étonné de ce que je lis !
le secteur des Mayons, jusqu'à la Garde-Freynet, est une réserve naturelle, elle est surveillée et l'année dernière, autorisation à l'appui, quand j'ai cherché : 0 pièges, et les cavités étaient en bon état, pas la tronche de cavités vidées et revidées !
Mon souci à moi c'était qu'en mars dernier entre la semaine avant ma venue et celle où j'y étais, on s'est pris l'équivalent de 3 mois de précipitations, et les cavités étaient pour la plupart noyées ! Et le phénomène se produit au moins tous les 3 ans.
Pour ma part, je me suis cantonné au cavités au sol de petit volumes, sur arbre de 25-30 cm de diamètre (liège inclus)
en revanche, les arbres fraîchement tombés étaient tronçonés pour être enlevés
Du coup, pas de scrupules à taper dedans, mais un chêne liège au piochon (j'ai pas de scie à châine), c'est dur !!!
visiblement, je n'étais pas sur le secteur le plus couru...
le secteur en question est peut-être la très vieillesubéraie à la limite des Mayons et de la Garde-Freynet, avec des arbres de diamètres et de hauteurs terribles, facile de s'y enfoncer sans être vus (réserve aussi, et propriété du Conservatoire). Je ne m'y suis que promené, mais j'en ai ramené un Meloe mediterraneus 
le secteur des Mayons, jusqu'à la Garde-Freynet, est une réserve naturelle, elle est surveillée et l'année dernière, autorisation à l'appui, quand j'ai cherché : 0 pièges, et les cavités étaient en bon état, pas la tronche de cavités vidées et revidées !
Mon souci à moi c'était qu'en mars dernier entre la semaine avant ma venue et celle où j'y étais, on s'est pris l'équivalent de 3 mois de précipitations, et les cavités étaient pour la plupart noyées ! Et le phénomène se produit au moins tous les 3 ans.
Pour ma part, je me suis cantonné au cavités au sol de petit volumes, sur arbre de 25-30 cm de diamètre (liège inclus)
en revanche, les arbres fraîchement tombés étaient tronçonés pour être enlevés

Du coup, pas de scrupules à taper dedans, mais un chêne liège au piochon (j'ai pas de scie à châine), c'est dur !!!
visiblement, je n'étais pas sur le secteur le plus couru...
le secteur en question est peut-être la très vieille

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Animateur
Bah, faut pas être étonné, il y a des gens qui aiment bien baver sur le dos des autres quand ils ne sont pas présents !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
En effet Sat' je me demande si tout le monde parle du même spot exactement, ce qui expliquerait les différences de jugement dans l'état du lieu... N'y ayant jamais mis les pieds je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit, même si les histoires de Cédric et Micka semble confirmer que des personnes fiables ont bien trouvé l'endroit dégradé.
-
- Ron-ron
la surface est vaste !
mais j'ai été très surpris de voir que les jeunes boisements au nord de la départementale (des boisements de tente ans au plus, reprise d'incendie) présentaient pas mal d'intérêts...
Mais effectivement, il est à craindre que ce soit un spot de quelque centaines de mètres carrés qui soit systématiquement pillé, quelques plantations d'Eucalyptus, aussi
mais j'ai été très surpris de voir que les jeunes boisements au nord de la départementale (des boisements de tente ans au plus, reprise d'incendie) présentaient pas mal d'intérêts...
Mais effectivement, il est à craindre que ce soit un spot de quelque centaines de mètres carrés qui soit systématiquement pillé, quelques plantations d'Eucalyptus, aussi

Sat'
-
- Membre confirmé
alastor a écrit :Bah, faut pas être étonné, il y a des gens qui aiment bien baver sur le dos des autres quand ils ne sont pas présents !
tout à fait d'accord avec toi.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."