Pour ce qui est de la couleur brune, je rappelle que plusieurs espèces de silphes présentent un polymorphisme de couleur noir/brun, alors que la cuticule est parfaitement durcie, c'est le cas fréquent chez Silpha tyrolensis et Phosphuga atrata.
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
D'accord Pierre, mais chez le Necrodes, pour moi c'est une première.....jamais vu en brun!
Et Pat', t'es sur d'avoir bien fouillé? Les tarses antérieurs semblent tout de même indiquer un !
Il l'a ruiné, te dit-il...Il lui a sorti les tripes, et maintenant, il est en train de se faire des andouillettes...
Que veux-tu qu'il lui sorte de plus ? Veux-tu vraiment qu'il fouille jusqu'aux protarses ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
alastor a écrit :Merci pour vos bons conseils , je l'ai ruiné et j'ai pas trouvé de zizi .... mais il est vrai que j'ai pas trop l'habitude de tripoter les zizis
il fallait le ramollir avant
personne n'avait pensé à te le dire ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Un transsexuel qui revient du Brésil, où il s'est fait retiré le zizi et blanchir le cuticule... C'est peut-être la mode chez les necro cette année
Sinon, plus sérieusement, cette espèce est extrêmement variable en volume ! Sous une même bête crevée, on le trouve en dizaines d'individus du rachitique au monstrueusement bien développé.