[Carabus auronitens] les sous espèces de Carabus auronitens reconnues par FE
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
c'est pas parce qu'il y a eu Pinochet que tous les Augusto sont espagnols ou hispanistes....
le problème me semble, comme je l'ai déjà dit, que FE soit administratif ou non, les changements nomenclaturaux ou taxonomiques se doivent d'être explicités, or ils ne le sont pas et alors inutile d'appler des scientifiques à la rescousse pour faire ce que ces mêmes scientifiques n'arrêtent pas de dénoncer, i.e. des actes non justifiés ou justifiables (nommer des f.ind. ou des sous-natios de sous-natios vs. synonymiser à tout crin mais sans traces des chrésonymes...)
le problème me semble, comme je l'ai déjà dit, que FE soit administratif ou non, les changements nomenclaturaux ou taxonomiques se doivent d'être explicités, or ils ne le sont pas et alors inutile d'appler des scientifiques à la rescousse pour faire ce que ces mêmes scientifiques n'arrêtent pas de dénoncer, i.e. des actes non justifiés ou justifiables (nommer des f.ind. ou des sous-natios de sous-natios vs. synonymiser à tout crin mais sans traces des chrésonymes...)
-
- Membre confirmé
C'était bien le fond de ma questiondkeith a écrit :
le problème me semble, comme je l'ai déjà dit, que FE soit administratif ou non, les changements nomenclaturaux ou taxonomiques se doivent d'être explicités,...

-
- Membre
les sous espèces de Carabus auronitens reconnues par FE
Je lis sur ce poste de 2007 que la protection des auronitens bretons seraient sûrement annulée.
Qu'en est-il désormais fin 2012 ? Cette révision a-t-elle eu lieu ?
Merci
Qu'en est-il désormais fin 2012 ? Cette révision a-t-elle eu lieu ?
Merci
-
- Membre confirmé
les sous espèces de Carabus auronitens reconnues par FE
C'est drôle pourtant Augusto Pinochet a des origines bretonnes par son grand pêrec'est pas parce qu'il y a eu Pinochet que tous les Augusto sont espagnols ou hispanistes

kristof