[Ceratapion sp.] A propos du groupe Ceratapion (Ceratapion)

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

A propos du groupe Ceratapion (Ceratapion)

Message par Saturnin de la Poire »

Nicolas KOMEZA a écrit :Je pensais en fait au système automatisé développé sur Helicon remote.

Nicolas
je ne pense pas qu'il fonctionne qu'avec les seuls canon 8-O
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
pat64
Admin-galerie

Message par pat64 »

Gencris a écrit :4 secondes par photo incluant un temps de pause pour le flash interne qui devient anémique au bout de 10 photos. (Ca pourrait même aller plus vite avec un flash externe relié par câble digne de ce nom :wink: )
Pour le focus stacking, en fait c'est 40s pour une pile de 20 photos! (mais bien souvent j'utilise un résultat en profondeur (méthode B) et un résultat en pyramide (méthode C) que je mixe sous photoshop, ce qui fait environ 1min20 pour 2 résultats…

soit à la louche 2min30 :mrgreen:

Le focus bracketing fait la mise au point automatiquement photo après photo en utilisant le pas que l'on a choisi. 1 pas de mise au point permet un chevauchement idéal des plages de focus, en revanche cela augmente le nombre de photos dans la pile. Pour une même bestiole, je n'utilisais que 13 clichés quand je faisais la mise au point manuellement. Si j'utilise un pas de 2, il n'y aura que 10 photos dans la pile mais aussi des zones manquant de netteté dans le résultat du focus stacking.
merci :D
je fais manuellement la partie bracketing en jouant sur le grossissement soit une vingtaine de photos en moyenne, et ensuite methode B
quand tu dis que tu mixes avec photoshop tu surperposes ?
Pat
Gencris
Membre confirmé

Message par Gencris »

de rien :wink:

La méthode B est lumineuse mais floue aux appendices et aux intersections.
La méthode C est sombre et bruité mais nette aux appendices et aux intersections.
d'où le mixe des deux.

Sous photoshop:
methode C en dessous le calque de la méthode B
masque de fusion sur méthode B
tu peins en noir les griffes, les poils sur les antennes, la base des fémurs sous les élytres et le pronotum.

c'est plus net et ça accentue quelques détails (c'est pas indispensable, mais c'est un petit + qui ne prends que quelques minutes) 8-)
Jean-Christophe Compte.
pat64
Admin-galerie

Message par pat64 »

du grand art
Pat

Retourner vers « Coléoptères »