Je vais essayer d'élever cette larve. je pense que vu la taille c'est une femelle. ensuite, je vais l'encager et la mettre bien en évidence pour chopper des mâles. Enfin, on verra le moment venu. J'ai quelques larves en élevage qui ne se nourrissent pas. Quelques Lamprohiza également.
Pour les prédateurs, les petits reptiles, les passereaux, quelques carabiques ? Simples supposition
Emilien Gonzalez a écrit :Pour les prédateurs, les petits reptiles, les passereaux, quelques carabiques ? Simples supposition
...
ben je rappelle que le "loft" de ma larve est dans mon salon, je pense que reptiles ou piafs j'aurais vu passer... et même carabique, c'est relativement gros quand même...
ça m'intrigue vraiment cette fugue...
et si c'est devenu un mâle il aurait pu s'envoler ? (parce que sinon j'vois pas...)
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
peut-être... surement... mais bon il est resté 19jours dans son "loft" sans couvercle sagement sans même essayer de sortir, alors bon je me disais qu'il se sentait bien sans couvercle quoi.
Et puis y'a encore deux escargots qui l'attendent sagement (sans non plus eux tenter de s'évader)
crevette76 a écrit :dans un grand pot en terre, avec du terreau au fond, une ou deux pierres
donc pour info c'est ce que j'ai fait ; même pas de couvercle, avec l'averse j'ai trouvé 2 petits escargots qui restent dans la "niche", et 2 autres qui étaient noyés dont le lampyre s'est emparé rapidement...
(bon là le flash est mal positionné, mais on voit bien l'appareil buccal)
Quelqu'un a-t-il une idée du temps que met la larve pour passer au stade adulte ?
est-il utile que je place en galerie tout ou partie de ces images hébergées chez hostingpics ?
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)