[Bledius sp.] Staphylin de la Camargue gardoise à identifier

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sybaguasu
Membre

Staphylin de la Camargue gardoise à identifier

Message par Sybaguasu »

Juventino a écrit : Déjà, SVP, pourriez vous m'expliquer pourquoi Bledius??
Qu'a t il de caractéristique??
J'en ai vu des "cornus"..
C'est bien un Bledius, et il est vrai que cela pourrait être arenarius. Mais aussi graellsi, par exemple, même si, par expérience, je pencherais davantage pour une femelle d'arenarius compte tenu de la coloration très uniforme des élytres. Mais il y a d'autres espèces que j'ai moins l'habitude de rencontrer. Ce sont des habitués des vases salées du littoral (zones d'estuaires).
Ce sont les mâles de certaines espèces qui sont cornus.
"Ce qui est simple est toujours faux. Ce qui ne l'est pas est inutilisable". (Paul Valéry)

Balises :
Juventino
Membre

Message par Juventino »

Ah, merci!!
Donc, en voulant rester honnête et cohérent, si jemets sur mon site Bledius soit arenarius soit graellsi avec tes explications pour le sexe , etc..ça serait correct??
(on s'amuse à découvrir les espèces vivant dans différents endroits où on promène)..
Un grand MERCI!!
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Tiens je vais aller y faire un tour sur ton site que je ne connais pas...Bledius tout court est bien suffisant.
Juventino
Membre

Message par Juventino »

C'est gentil, Vanderberghe!!
Si jamais tu passes (ou un autre membre) faites nous signe, plein de belles choses hors circuits touristiques..
Un grand merci!!
Prisca
Membre

Message par Prisca »

Bonjour Juventino, ce post m'a donné l'occasion d'aller voir l'Ecole Buissonnière, que je ne connaissais pas. De bons moments m'attendent pour en faire la visite. C'est formidable, j'adhère entièrement à votre regard sur la nature. Ce que j'aurais aimé faire, vous l'avez fait. Félicitations, et bonne continuation.

Retourner vers « Coléoptères »