Je pense qu'en bagnole on fait bien plus de cartons en termes d'écrabouillage de bestioles...
On est loin d'un "génocide hannetonique" !
Quand on ne connait pas, ça peut effrayer...
@+
jo
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
En même temps, un juge tatillon pourrait remettre en cause l'homicide involontaire avec un "accident" qui se reproduit 78 fois sur 22 kilomètres cinq jours par semaine...Saturnin de la Poire a écrit :certes, certes...
mais il y a une différence énorme entre écraser un hanneton en voiture et écraser un hanneton chez soi avec une truelle : l'intention
tu as visé le hanneton avec ta truelle, on ne peut en dire autant avec ta voiture
en plus de l'intention, on pourrait même ajouter la préméditation
en justice, pour un homicide, ces différence sépare l'accident du meurtre, les 18 mois avec sursis des 30 ans fermes de réclusion
Qui dit piège Malaise, dit préméditation (et même sans jeux de mots).jonathan59 a écrit :ohhhh merde, je vais passer en justice bientôt alors parce qu'avec la tonne de macroinvertébrés que je passe à la bino au taff' sans compter les 2000 Plécoptères - Ephéméroptères & Trichoptères (et toutes les autres bestioles "inutiles" piégées en Malaise Trap / Pièges lumineux / Pièges a glu...)... et tout ca pour les Science! Oh My God, peine de mort pour moi
Quels sont les incommodités provoquées pour se prendre un tel coup de truelle ? Il a saigné à mort le chat ? Il a vidé le minibar ? Il a planqué la télécommande ? Si un moineau pénètre dans ta maison, se prendra-t-il aussi un coup de truelle ? Pourquoi tant de haine ?gregpascale a écrit :Bonsoir à tous,
Nous avons trouvé pour la 4ème fois en 2 semaines un gros insecte volant mais nous ne savons absolument pas de quoi il s agit et comment faire pour nous en débarasser !
A chaque fois le soir, on regarde partout mais rien!
Ci-dessous la dernière en date (avant hier) et la plus grosse!!!
Avez vous une idée?