[Rhomborhina sp.] Souvenir de chine opus 2 suite

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

Souvenir de chine opus 2 suite

Message par vanderbergh »

...et pourquoi pas R.gregoryi :?: :wink:

Balises :
znort
Membre confirmé

Message par znort »

Je serais assez surpris que cette bête ne soit pas déjà décrite et ce pour deux raisons.
Elle est pas commune mais pas exceptionnelle non plus. Sur une trentaine de Rhomborrhina capturée par le pharmacien en question, 3 relevaient de cette espèce et les autres étaient des resplendens. En plus il ne chasse qu'à vue et elle a été probablement capturée sur les suintements d'une espèce de Litchi très attractif pour les Cetoniidae et les Lucanidae. Mes amis entomos chinois m'ont expliqué que certaines années (2006) ces arbres font des hémorragies de sève et font des cartons.
Ensuite ce spot est très connu des entomos Chinois et prospecté par l'Université de Shanghai. Cette année là je me suis fait un peu chasser de l'hôtel car deux cars d'étudiants Chinois venaient pour une semaine de prospection avec des moyens qui font rêver et de nombreux inventaires existent.
Mais tu as raison Christian il faut garder espoir et il reste sûrement des choses à trouver là bas. Je prends pour exemple le fait que j'avais trouvé cette année-là une espèce de Lucanidae non encore référencée du coin mais bien connu du Guangdong région située plus au sud.
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

:up:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Coléo-fan
Membre

Message par Coléo-fan »

:up: :up:

Retourner vers « Coléoptères »