[Anthrenus sp.] D'après vous, qu'est ce que c'est ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sandrapuppy
Membre

D'après vous, qu'est ce que c'est ?

Message par Sandrapuppy »

la laine se lave a froid pour pas la froisser il me semble 8-O c'est bien que ca a chauffé ....

pense a te detendre un peu , tu vas les avoir , rome ne s'est pas construite en un jour !

tu dis avoir demenagé , alors est ce que ca pourrait pas plutot venir du studio ou alors de l'endroit ou tu as entreposé tes cartons (si tu as mis un certain temps avant de pouvoir demenager d'un endroit a l'autre ?)

allez detent toi, les membres du forum t'ont fait part de leurs connaissances sur ces bestioles les anthrènes :
donc tu resumes le tout ! elles aiment pas le froid etc ;)

tu vas les avoir, chaque chose en son temps ! ;)

Balises :
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Bonjour, tu me parais très inquiète pour pas grand chose.

Le message sur les insecticides a pu te paraître un peu... abrupte. L'usage des bombe insecticide est devenu une telle banalité qu'on ne se pose même plus de question alors que ces produits ont une réelle nocivité pour notre santé!

Sinon je ne comprends pas trop pourquoi tu veux jeter ton matelas ?? Tu n'as pas de punaise de lit ça c'est une certitude. Les bestioles volantes que tu vois n'en sont pas pour la bonne et simple raison que ces bestioles n'ont pas d'ailes. Regarde ça ressemble à ça : http://3.bp.blogspot.com/_nuoH_dXslxo/T ... larius.jpg

Ton matelas n'est pas infesté parce que tu y a posé des cartons dessus. Tes anthrènes ne viennent peut être même pas de ces cartons. D'autre part les matelas sont en tissu synthétique (a moins que tu ai encore un de ces vieux matelas en laine) donc les anthrènes ne peuvent pas y vivre. Idem pour ton canapé.

Ensuite pour le lavage de tes vêtements inutile de mettre des températures incroyables (en plus la laine n'y résistera pas). Pense tu vraiment qu'une larve puisse survivre à une immersion complète (donc noyade) + lessive ?

Pas de psychose, laves et secoues tes vêtements à température normale, nettoies tes armoires et fait un bon coup de ménage ça devrai être largement suffisant.
frisson57
Membre

Message par frisson57 »

Pas de psychose c'est sûr, je vis et je reste assise au PC au lieu de continuer à les éradiquer....
Le message au sujet des insecticides ne m'a pas parue trop franc, je suis bien pire à ce sujet et justement, je faisais une recherche : toxicité et fiche de sécurité donc pas de souci, je m'exprime mal ou vous m'avez vraiment mal cernée !!!
C'est ça qui me saoûle par contre et voilà pourquoi je reviens dessus et que je me justifie.

La peur y est sans doute et je n'ai pas envie que ça s'envenime ou de louper quelque chose comme ce faux pas que j'aurais fait ou pas lors du déménagement, je ne sais pas, peut-être est ce une simple fenêtre ouverte et la poussière qui attendait là et qui les a attirés dans un carton puis deux....

Pourquoi mettre le matelas à la poubelle ? Car c'est mon père qui me l'a emmené de nonna et nonno, il doit avoir 20 ans si je n'abuse donc je ne sais pas du tout la composition maintenant je ne dors quand même pas dessus et j'ai envie d'en changer. Donc c'est peut-être une excuse inconsciemment.

Je pensais que les punaises et les anthrènes étaient volantes à l'âge adulte, encore une nouvelle voilà pourquoi je m'informe car vraiment, je n'y connais rien et, ce n'est pas écrit "insecticide anti-anthrène" donc il faut s'y connaître !
Il y a tellement d'écrit mais rien de concret sur Internet que je préfère avoir un avis personnel.

Je n'ai pas de phobie, je prends sur moi et je travaille sur cette tite peur pour avancer !
Je me raisonne en me disant qu'elles sont noyées de toute façon maintenant je me demandais sont elles éradiqués ? Le lavage à 70° que l'on m'a recommandée avait certainement une nécessité pour tous les tuer donc un lavage à froid serait que partiel ? Voili voilou mon questionnement intérieur....
On m'a conseillée un lavage à 70°, je lave comme on me dit, ce n'est pas une psychose mais je suis inculte sur ce sujet donc je vous fais confiance et, je pars du principe que vous savez de quoi vous parlez.... Voilà que je me justifie encore et ce point n'est pas correct.

Je pensais que les anthrènes, dans les cartons posés sur le matelas, depuis six mois avait infesté celui-ci, oui six mois que je suis déjà ici et que je n'ai pas eu le temps de déballer. Emmaüs m'a livrée trois mois après mon emménagement, mon père m'a emmenée gentiment des meubles quelques mois après, ensuite je me suis faites opérer il y a deux mois et j'ai repris une activité donc je n'ai pas pu faire les mêmes gestes que d'habitude et le lavage à fond avant de déposer tout ça. Je vivais à 1h30 en bus d'ici sans permis donc dur dur quand seule, enfin aidée par mon père heureusement, à une semaine près de l'emménagement, je ne pouvais pas être venir ici pour nettoyer en étant là bas à emballer.

Maintenant, il y avait beaucoup de poussière dans la salle de bain, par exemple : mur. Mais, je lave tout à l'eau et à l'acide/javel s'il le faut donc ça va.... Maintenant, je n'ai pas la facilité de tout mettre à l'eau malheureusement : canapé !

Merci à vous pour ces renseignements, je ne mourais pas bête, je vais relire tous vos messages et n'en gardais que le meilleur qui répondent à ce sujet, en mettant à part que l'on m'accuse de ci et ça, ça fait toujours mal et désolé, je ne peux le garder en moi : "psychose", "ne pas prendre à la légère ce qui est noté sur Internet", "ne pas croire que tu as ce qui est écrit sur Internet". Ca fait beaucoup pour mes épaules, au début je riais comme vous répondant à votre plaisanterie maintenant c'est lourd. Je n'ai même pas de phobie, j'ai peur mais c'est normal quand on ne connait pas et que l'on vit dedans, ce n'est pas forcément agréable sans l'avoir choisi et ce n'est pas à un endroit mais dans mon pieu ou sur moi, je vous fais confiance et suis vos conseils et je ne crois pas avoir ce qui est noté n'importe où, seulement j'ai vu une photo et j'ai cru reconnaître une punaise verte fluo, j'ai appris que c'est une punaise de tomates et non de lit alors tant mieux, je n'y pense plus. Pourquoi toujours me mettre des étiquettes ?! Ma façon de parler ? C'est pour comprendre le contexte.

Bonne nuitée
Paskal
Membre confirmé

Message par Paskal »

frisson57 a écrit :Mais, je lave tout à l'eau et à l'acide/javel s'il le faut donc ça va....
Fais surtout pas ça malheureuse !! Le mélange acide chlorhydrique et javel c'est le cocktail de base pour produire un composé proche du gaz moutarde. Et ça, c'est pas simplement toxique, c'est extrêmement dangereux. Pour sûr, tes quelques insectes vont y rester, mais tu as vraiment envie de risquer ta peau pour une malheureuse bestiole complètement inoffensive ?
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Nicolas Komeza
Membre confirmé

Message par Nicolas Komeza »

pour les mites le plus simple et le plus efficace à l'heure actuelle c'est les plaquettes collantes imbibées d'hormones femelle. Les mâles se collent à la plaquette et évite ainsi toute reproduction. C'est très simple, inoffensif et très efficace.

Nicolas
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Paskal a écrit :Fais surtout pas ça malheureuse !! Le mélange acide chlorhydrique et javel c'est le cocktail de base pour produire un composé proche du gaz moutarde.
L'hypochlorite (ou oxychlorure) de sodium, composé actif de l'eau de Javel, réagit à l'acide chlorhydrique en donnant du chlore, du chlorure de sodium et de l'eau, le tout bien loin du gaz moutarde. :wink:

Mais la réaction est violente si l'acide et l'eau de javel sont concentrés, et mélanger les deux peut être considéré comme dangereux, plus par les projections que par les émanations de chlore.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

je pense qu'il y a eu confusion avec l'acide sulphurique
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Avec l'acide sulfurique, même combat, ça donne du sulfate de sodium (totalement inoffensif, parfois utilisé comme .... purgatif), du chlore et de l'eau. Rien de dangereux avec des produits très dilués, si ce n'est le dégagement de chlore (qui se dissout dans l'eau), mais du gros schproum possible avec des solutions concentrées. :wink:

Cela fait partie des légendes urbaines de croire que l'on peut fabriquer du gaz moutarde dans sa cuisine avec des produits que l'on trouve en rayon d'hypermarché.
Paskal
Membre confirmé

Message par Paskal »

Dom' a écrit :Cela fait partie des légendes urbaines de croire que l'on peut fabriquer du gaz moutarde dans sa cuisine avec des produits que l'on trouve en rayon d'hypermarché.

C'est pour ça que ma belle mère est encore vivante alors 8-) ?!
Va falloir que je trouve autre chose.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Paskal a écrit :C'est pour ça que ma belle mère est encore vivante alors 8-) ?!
Va falloir que je trouve autre chose.
Inutile de me contacter en MP pour d'autres recettes, je ne dirai rien. :lol:

Retourner vers « Coléoptères »