[Aspidapion (Koestlinia) aeneum] Sur roses trémières

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

CocoLéo a écrit :Bien sûr Lysbeth, 1901 c'est l'année de naissance de ma fille cadette
C'est comique ! :0009:
Lysbeth d'Alys

Balises :
alastor
Animateur

Message par alastor »

Encore un qui cherche à se rajeunir ! :mrgreen:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Malpertuis
---- ! ----

Message par Malpertuis »

A propos des "critiques" émises sur les photos, d'ailleurs souvent très bonnes, je pense qu'elles le sont dans un but purement constructif. Tout est perfectible dans l'intérêt de tous et chaqun devrait y veiller, même les plus forts !
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Malpertuis a écrit :A propos des "critiques" émises sur les photos, d'ailleurs souvent très bonnes, je pense qu'elles le sont dans un but purement constructif.
Je ne suis pas un fan de la distribution de :0024: , :0013: , :0021: , et, dans ce cas précis, je suis simplement admiratif esbaubi devant le résultat sous l'angle technique. Je n'ai en tête que la "valeur" de la photo pour utilisation entomo. Nul doute qu'elle soit perfectible, mais probablement en mettant en œuvre des moyens hors de portée de l'amateur.
Gencris
Membre confirmé

Message par Gencris »

Dans le cas précis de cette photo, elle est "techniquement" apréciable au point de vue macroscopique.

Maintenant, il est vrai que je dois passer quelques minutes de plus à fignoler les détails tels que l'aplat du fond bien homogène, le détourage mieux fondu et le dépoussiérage pour améliorer l'esthétique.

Je sais faire tout ça! Mais en voulant gagner du temps, je néglige le plaisir des yeux... Le détail qui tue! :wink:

Par mes photos je souhaite d'abord faciliter la détermination de mes bestioles, mais si je peux tendre, en plus, vers la perfection, je veux bien y consacrer un peu plus de temps! Pour votre plaisir comme pour le mien. :D Et cela sans vouloir entrer en compétition avec qui que ce soit!

Je donne tous mes trucs sur le topic consacré à mon zappareil (lien dans ma signature) et je prépare pour ceux que ça intéresse des vidéos didactiques sur la retouche photo des bestioles avec photoshop. :-P Et que le forum, ainsi que sa galerie, deviennent, grâce au talent et aux efforts de tous, le meilleur site entomo d'Europe!

Et "sus" aux Polonais Et Polonaises!!!
Jean-Christophe Compte.
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Image Image
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
CocoLéo
Membre confirmé

Message par CocoLéo »

Gencris a écrit :et je prépare pour ceux que ça intéresse des vidéos didactiques sur la retouche photo des bestioles avec photoshop.
Sûr que ça intéresse du monde, en tout cas au moins moi et c'est déjà beaucoup, car s'il y a des Entomofou, je suis Enfotomou
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Le problème avec ces vidéos de manips sous Windows, c'est que c'est très lourd pour une définition médiocre, du moins avec les softs courants.

Quand tu en auras fini avec Toshop, tu nous fera la même chose pour the Gimp, puis Adobe LightRoom 2 ?
CocoLéo
Membre confirmé

Message par CocoLéo »

Dom' a écrit : Quand tu en auras fini avec Toshop, tu nous fera la même chose pour the Gimp, puis Adobe LightRoom 2 ?

C'est quoi tout ce charabia ?
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Faudra bien que tu en passes par là ... ce n'est qu'après que ça se complique vraiment :lol:

ToShop = Adobe PhotoShop - The Gimp = caïman la même chose en logiciel libre et gratuit - LightRoom 2 = deuxième version d'Adobe LightRoom, logiciel de retouche photo pro.

Retourner vers « Coléoptères »