[Carabus cancellatus] un carabe

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

eh oui, à la seule condition qu'ils en maîtrisent tous les tenants et aboutissants, ce qui hélas est tout sauf garanti!! ce serait trop long à expliquer ici, mais des âneries sans nom, il en existe plus d'une dans la littérature...

si je vois les discussions sur le problème dinosaures / oiseaux à propos d'analyses cladistiques et qu'on extrapole à nos chères bébêtes, il y a vraiment de quoi se poser des questions!!!

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

vanderbergh a écrit ::0008: stop,restons en là les "enfants", car sans celà nous risquons de dévier vers la morphométrie et la cladistique :cry: C'est bien sympa tous çà mais laissons le aux pro :wink: C.VDB
:idea: La cladistique générale dit que nous sommes tous plus ou moins frères et soeurs mais que nous avons vraiment des looks très différents :wink:
Intéressant, non : C'est un grand pas pour l'Humanité 8-) :idea: ... d'où ma propension marquée pour la métempsycose :lol: :lol:

Gyp :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Bon, c'est pas le tout mais maintenant que j'ai jeté mon Forel et Leplat j'utilise quel documentation pour la diagnose de mes carabes :?: :?: :?:
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Deuve Thierry, classification mondiale du genre Carabus
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Saturnin de la Poire a écrit :Deuve Thierry, classification mondiale du genre Carabus
Pas pratique du tout pour les déterminations ! J'ai la version 1994, il paraît que la toute récente est beaucoup mieux.

Dom.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Droopy a écrit :Bon, c'est pas le tout mais maintenant que j'ai jeté mon Forel et Leplat j'utilise quel documentation pour la diagnose de mes carabes :?: :?: :?:
Non Bernard, t'as pas fait ça :evil: Si :roll: :?: Tu es fou, c'est que ça vaut du fric ces "books" là ..... d'autant que leur version anglaise est loin d'avoir le même qualité que celle qui sortait des Ed. Sciences Nat :wink:
... et puis, Forel et Leplat ne sont pas les plus tordus, il existe crtaines monographies qui valent leur pesant d'or en matière de sodomie de diptères et .... d'autosatisfaction :roll: :lol: 8-)
Gyp :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bernard
Membre confirmé

Message par Bernard »

Les édéages de toutes les espèces figurent effectivement dans la nouvelle version, mais aucune table dichotomique n'y figure 8-O donc si pour déterminer l'on dispose que de cette litterature on pourra avoir quelques problèmes :cry: :cry:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:roll: :roll: Droopy = Bernard ou ........... Bernard :?: :wink: :roll:
Le Janus nouveau est arrivé :?: :wink:
Gyp :roll:
Jean-Pierre.

Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Il y a une version 2004 et une prévue fin Décembre 2005. Il en publie une tous les ans??
Bernard
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Un seul avatar me suffit Gyp :wink:
Bernard

Retourner vers « Coléoptères »