gypaete.barbu a écrit :Trop tard , je prends mon envol pour les cîmes des Hautes Altitudes ....... Une ombre majestueuse plane : Tremblez terriens
A+
J-P.
Même pas peur, de toute façons à part casser des vieux os tout pourris et tout faisandés, t'es pas bien capables de faire beaucoup de mal... Mais ta seule présence est une gène... Et là où il y a de la gène y pas de plaisir...
La seule solution est donc le déplumage, le vidage, le grillage et le mangeage du volatile incriminé.
Et pour copier Sophron, je vais moi aussi me fendre d'un proverbe étranger :
quand le gypaète jette son os, ce n'est point tant pour le briser, que sur ton crâne le fracasser. Sale bête (proverbe moldave).
Sat
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
C'est une coalition, que dis-je une coalition, un complot séditieux contre les Grands Rapaces mené par des petits, des aigris, des bons à rien, des sans grade : Au Secooouuurrrrs... Je vais alerter l'ONCFS, Greenpeace, Le MED, ...... mais pas "XXX", non, pas elle PITIE, elle n'est plus à la hauteur (d'un gypaète, bien sûr) et elle est vieille et pleurnicharde ..... et puis elle m'énerve, voilà
Vous ne m'aurez pas (pas plus que l'Alsace et la Lorraine
P.S. Pourtant j'avais promis à BobGaia ..... m'enfin, là, c'est un cas de force majeure
J-P.
Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 25 février 2015, 11:15, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
gypaete.barbu a écrit : C'est une coalition, que dis-je une coalition, un complot séditieux contre les Grands Rapaces mené par des petits, des aigris, des bons à rien, des sans grade : Au Secooouuurrrrs... Je vais alerter l'ONCFS, Greenpeace, Le MED, ...... mais pas "XXXX", non, pas elle PITIE, elle n'est plus à la hauteur (d'un gypaète, bien sûr) et elle est vieille et pleurnicharde ..... et puis elle m'énerve, voilà
Vous ne m'aurez pas (pas plus que l'Alsace et la Lorraine
P.S. Pourtant j'avais promis à BobGaia ..... m'enfin, là, c'est un cas de force majeure
J-P.
Le MEDD c'est avec deux "D", merci pour lui
effectivement, tu devrais éviter "XXX", elle a fait castrer toute sa ménagerie (authentique)
t'avais promis quoi à Bruno ???
Sat, kivatavoargnarkgnarkgnark
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
gypaete.barbu : France : 16 8 2005 : Camon : 09
altitude : 400 m - taille : 20-22 mm ref:4282 J-P.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Et la voilà le 20 août 2005
gypaete.barbu : France : 20 8 2005 : Camon : 09
altitude : 400 m. - taille : 20-22 mm ref:4419
altitude : 400 m. - taille : 20-22 mm ref:4420
altitude : 400 m. - taille : 20-22 mm ref:4421
Voilà,
Gyp
Jean-Pierre.
J'en avais vu, des immatures, mais comme celle-là, non ... Je suppose et j'espère que Gyp nous photographiera l'évolution de la bête vers des couleurs plus habituelles.
J'ai deux questions :
- est-il habituel que le pronotum et le scutellum soient immédiatement dorés, alors que les élytres sont encore blancs ?
- combien de temps il faut pour passer de ce stade à la coloration normale ?