Plus d'image
[Platysoma (Cylister) angustatum] histéride
Animateur : Lysbeth d'Alys
- 
				Cerdo
														 - Membre confirmé

voici une vue en éclairage halogène. on note que la partie basale  est cratérisée conformément à la figure C, et la partie apicale  conformément à la figure D..... 

Plus d'image

Plus d'image
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Balises :
- 
				Pounous
 - Membre
 - Localisation : Au plus profond de la Bretagne, au milieu des chevaux et pas très loin des vaches...

Tu as de la chance, tu as encore des cheveux.

- 
				Cerdo
														 - Membre confirmé

oui, mais presque plusPounous a écrit :Tu as de la chance, tu as encore des cheveux.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

- 
				Pounous
 - Membre
 - Localisation : Au plus profond de la Bretagne, au milieu des chevaux et pas très loin des vaches...

Ok pour C. angustatus (pour l'instant)
C.filiforme  a la 5ème dorsal qui n'atteint pas la moitié des élytres , la suturale plus courte.
C. angustatus à la suturale plus longue que la 5ème dorsale, les deux dépassant légèrement la moitié desélytres .

C.
C. angustatus à la suturale plus longue que la 5ème dorsale, les deux dépassant légèrement la moitié des
- 
				Cerdo
														 - Membre confirmé

oui, sur la base  de la striation c'est pas litigieux... toujours la même rengaine avec les histérides... quand on a un critère qui colle, le reste est foireux 

je sens que je vais me mettre à déterminer des pokémon moi....

je sens que je vais me mettre à déterminer des pokémon moi....

- 
				Pounous
 - Membre

Attention il y a plusieurs variétés de Pikatchou, Aspirine de rigueurCerdo a écrit :je sens que je vais me mettre à déterminer des pokémon moi....
- 
				Cerdo
														 - Membre confirmé

zut alors..... il ne me reste plus qu'à attaquer les bidibules alors 

sinon, pour la station du bestiau, elle a été rasée car elle devenait un foyer à scolytes... donc adieu veaux, vaches, cochons, longis, histers...

mais je vais ce matin sur d'autres parcelles en train de claquer pour les mêmes raisons
  avec du douglas, grandis, pectiné , nordmann, épicéas, et même des pins. si il subsiste quelques individus, il doivent se trouver dans les parages  

wait and see ...

sinon, pour la station du bestiau, elle a été rasée car elle devenait un foyer à scolytes... donc adieu veaux, vaches, cochons, longis, histers...
mais je vais ce matin sur d'autres parcelles en train de claquer pour les mêmes raisons
wait and see ...

- 
				Cerdo
														 - Membre confirmé

pas d'autres... les mythes, on les effleure, mais on ne les empoigne jamais vraiment 

il restait une grume de sitka, sans même un Paromalus, ainsi que quelques uns intacts sur pied, donc pas dispos pour la bestiole

cependant, une autre espèce pas banale avait élu domicile sous l'écorce du sitka (pas un histéride, mais... post à venir
 ...)  

il restait une grume de sitka, sans même un Paromalus, ainsi que quelques uns intacts sur pied, donc pas dispos pour la bestiole
cependant, une autre espèce pas banale avait élu domicile sous l'écorce du sitka (pas un histéride, mais... post à venir

- 
				Lysbeth d'Alys
														 - Animatrice - Admin-galerie

Peut-on conclure : Cylister angustatus (Hoffmann 1803) ?
Lysbeth d'Alys

Lysbeth d'Alys
- 
				Cerdo
														 - Membre confirmé

ouais, je pense qu'on peut éditer le titre.