[Lucanus cervus] aidez moi !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Piezo
Membre confirmé

C'est pourtant pas compliqué

Message par Piezo »

Ces espèces n'y figurent pas parce qu'elle ne sont pas sur la directive habitat ni la convention de Berne !

Pour savoir ce qui est protégé en France, il faut consulter la liste des espèces protégées en France :twisted:

http://www.inra.fr/Internet/Hebergement ... o-fran.htm

PZ 8-O

Balises :
Roger Rapeau
Membre

Message par Roger Rapeau »

Saturnin de la Poire a écrit :Pour autant, Lucanus cervus est inscrit sur l'annexe II mais pas l'annexe IV, il n'est donc pas protégé en France, mais son habitat doit être préservé.
Je vous livre ceci en pâture .... moi j'ai pas encore fini d'en vômir !

Lien supprimé
BG

Description
I propose 100 Lucanus cervus from
Drome in france .
smals medium and for my country big
45 Euros with shipping
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Lamentable!!

Stéphane
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Il y en a malheureusement d'autres aussi, qui les vendent quasiment au kilo à des amateurs japonais friands de Lucanidae en tous genres ...

Dominique
Zétrik
Admin-galerie

Bébêtise

Message par Zétrik »

Je voudrais dire une petite bébêtise sur le statut de protection de certaines espèces
Je pense nottament à C cerdo qui est très commun dans certains départements En fait j'ai vu une forêt classée dans les PO, une forêt de chêne liège superbe qui a été détruite par les larves ( Bon on y trouve aussi velutinus et miles qui ne sont pas pour rien dans ces dégats) toujours est il qu'une multitude d'autres espèces ne sont pas protégées et sont pourtant bien plus rare.
Malgré tout je suis heureux que cerdo le soit car étant protégé, son habitus l'est aussi (en théorie bien sûr!) Et ça protège aussi toutes ces autres espèces plus rare qui vivent dans le même biotope.
Moralité, malgré l'absurdité il faudrait tout protéger.

Proverbe du jour : Si tu a froid, mets un tipule !!!
Dom'
Membre confirmé

Bébêtise

Message par Dom' »

Bébêtes a écrit :Malgré tout je suis heureux que cerdo le soit car étant protégé, son habitus l'est aussi (en théorie bien sûr!) Et ça protège aussi toutes ces autres espèces plus rare qui vivent dans le même biotope.
Habitat, non ? (L'habitus est l'apparence générale de la bestiole) :wink:

Dominique
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Je pensais qu'il y avait synonimie et que pour l'apparence de la bestiole, le terme de morphologie suffisait.
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

J'ai supprimé le lien de Roger mais j'ai oublié de citer l'auteur de cette annonce, MR.BONNARD EMMANUEL, qui pour en rajouter une couche met du temps à payer........ :cry:
I try to mail you when asking for my payment for the parcel you've received but no respond!!! if you read this please mail me .
I TRY TO MAIL YOU SERVERAL TIME ASKING FOR MY PAYMENT FOR THE PARCEL YOU HAVE RECEIVED BUT NO RESPOND AT ALL IF YOU READ THIS PLEASE MAIL ME.

Comme quoi, heureusement qu'il n'y a pas de vente ici..... :roll:
Piezo
Membre confirmé

Délation délation !

Message par Piezo »

Moi j'aimerais bien qu'on m'envoie le lien par MP, parce que tant qu'à faire si on veut agir il faut harceler et culpabiliser ce genre de personnage :twisted:

El Vencedor
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

j'ai mieux..... :wink:

Retourner vers « Coléoptères »