[Purpuricenus kaehleri] cerambycidae mystérieux

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

cerambycidae mystérieux

Message par Lysbeth d'Alys »

Purpuricenus kaehleri (Linnaeus 1758)
Lysbeth d'Alys

Balises :
jeanloup
Membre

Message par jeanloup »

Merci encore pour ces subtiles aides , alors évidemment reste koehleri , a part les 2 dents a l'apex des elytres y a t'il d'autres critères, j'ai trouvé dans les post une obs dans la vallée de la Bavera a coté de chez moi, mais en 30 ans de ballades dans la nature je ne l'ai jamais vu dans le coin et pourtant il passe pas inaperçu, une vrai merveille . enKore .....merci
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Juste encore une petite précision : c'est kaehleri (avec un"a" et pas un "o") .. :)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
jeanloup
Membre

Message par jeanloup »

oui merci, une erreur de frappe, je suis en apprentissage du site un peu d'indulgence pour mon grand âge , je suis allé dans la galerie , je m'y étais un peu perdu la première fois, y a-t-il en plus des photos quelques explications des critères photographiés .
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Quand tu es sur la fiche de la photo (cliquer sur le n° de fiche pour avoir celle-ci), sous la photo il y a un lien "rechercher sur le forum". Tu cliques et tu as alors le sujet dans lequel tu peux avoir (pas toujours) des explications.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

jeanloup : il ne faut pas te formaliser car ma remarque était gentille .. :0015:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
jeanloup
Membre

Message par jeanloup »

Merci Vinz j'y cours.... merci aussi Gyp il faut que je m'habitue à chausser mes binocles ...

Retourner vers « Coléoptères »