[Tribolium sp.] La bête de la casserole

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Attention Stimo : si le lapin PieZoïque le dit, ça doit être vrai ( 8-) ) !
Méfie-toi donc si tu as les paupières et les oreilles boursouflées après ton petit déjeuner .... non non, ce n'est pas la myxomatose, c'est une urticaire géante (*) ... :0009:

(*) et oui, bande d'ignares, urticaire est du genre féminin (comme notre Entomofou) 8-O
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Stimo, fais très attention: ils ont l'air de venir en masse, et toi tu es tout seul.

Et avec tes expériences successives, ne vas pas nous fabriquer de nouvelles générations de Tribolium multi-chimico-résistants...

D'autant plus que les résistants ont toujours l'opinion publique pour eux ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

damned !!!
moi qui aimait ça pour son croquant !
faut que j'arrête d'en bouffer 8-O

j'étais réellement persuadé que le tribolium était innoffensif... je vais finir par croire que tout est dangereux, et que je suis probablement allergique au côté subversif de mes petits camarades forumiens... d'ailleurs, le choc anaphylactique vient de commencer :?
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Je voulais profiter de ce post pour me risquer à ma première diagnose, mais la vue d'une simple portion du fond de la casserole, au demeurant revêtue de dépôts, ne me permet pas de déterminer scientifiquement sa marque.
Stimo, pourrais-tu nous faire une photo du tout, la casserole, le manche, et le scutellum de raccordement ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »