C'est vrai que les édéages des Batrisodes sont particulièrement mal dessinés, ça devait être un stagiaire de CM2
[Batrisodes delaporti] B. delaportei ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Vin'S
- Membre confirmé
Il se raconte en effet au MNHN qu'il déléguait énormément de boulot, mais de là à le faire pour les dessins d'édéages qui sont les éléments cruciaux pour sa faune des Psélaph... Je pensais que ça au moins c'était de lui
C'est vrai que les édéages des Batrisodes sont particulièrement mal dessinés, ça devait être un stagiaire de CM2
Balises :
-
Christian
- Membre confirmé
A leur décharge, ils ne possédaient pas le fameux document qui a réglé le problème des mains fadades
- REISDORF (P.) 2013 - Une technique logicielle simple pour réaliser des dessins au trait. Le Coléoptériste, Tome 16(3), 196-198.
- REISDORF (P.) 2013 - Une technique logicielle simple pour réaliser des dessins au trait. Le Coléoptériste, Tome 16(3), 196-198.
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
-
Mille sabords
- Membre confirmé
Christian a écrit :On m'a raconté que Jeannel faisait préparer et dessiner les édéages par ses élèves. D'évidence, certains avaient un meilleur coup de crayon que d'autres...
Délégué le travail, pas de problèmes si le boss controle correctement le résultat (je crois que c'était courant pour la peinture à la renaissance). Mais là on ne peut même pas dire que le dessin est mauvais, il semble plutot que Jeannel a dessiné soit l'Vin'S a écrit :Il se raconte en effet au MNHN qu'il déléguait énormément de boulot, mais de là à le faire pour les dessins d'édéages qui sont les éléments cruciaux pour sa faune des Psélaph... Je pensais que ça au moins c'était de lui
+1Christian a écrit :A leur décharge, ils ne possédaient pas le fameux document qui a réglé le problème des mains fadades
-
Mille sabords
- Membre confirmé
A ma gauche, B. delaporti de Fontainebleau d'apres Jeannel (FdF), à droite de Boullay lès Troux d'après photo.

Mille sabords : France : Boullay lès Troux : 91470 : 1/6/2014
Altitude : NR - Taille : -
Réf. : 121490
Pas pareil.

Mille sabords : France : Boullay lès Troux : 91470 : 1/6/2014
Altitude : NR - Taille : -
Réf. : 121490
Pas pareil.
-
Christian
- Membre confirmé
Mise à jour en ligne du Jeannel, c'est pas beau ça 
Christian
-
Vin'S
- Membre confirmé
Effectivement super comparatif, merci !
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
je ne suis pas sûr que ce soit la capacité de dessinateur qui soit en jeu mais bien celle de préparateur : celui du dessin semble cassé à l'apex !
il faudrait ensuite mettre en avant que depuis les années 40, le matos optique et d'illumination a considérablement évolué
bref, on voit mieux, on dissèque mieux et on dessine mieux
sur d'aussi petits objets, avec les moyens de l'époque, je vous trouve assez durs, quand-même
il faudrait ensuite mettre en avant que depuis les années 40, le matos optique et d'illumination a considérablement évolué
bref, on voit mieux, on dissèque mieux et on dessine mieux
sur d'aussi petits objets, avec les moyens de l'époque, je vous trouve assez durs, quand-même
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
Vin'S
- Membre confirmé
Les moyens de l'époque ne sont pas en cause à mon avis, puisqu’ "il" arrivait à dessiner 100 fois mieux des édéages 5 fois plus petits...
-
CocoLéo
- Membre confirmé
Un bonus de 500...........................................................................................................................................!
Je me sens tout petit !
Je me sens tout petit !
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit