[Anomala (Euchlora) sp.] En cuivre ou en or ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Nimrod
Membre confirmé

En cuivre ou en or ?

Message par Nimrod »

Bonsoir, chers collègues, les amis et tout!
Effectivement, ce un Anomala (Euchlora) sp. Cependant, à la définition est aussi nécessaire et indispensable l'édéage. Malheureusement.
Si mon cher Denis n'est pas est fâché pour moi, pour cette réponse précipitée. Cela en effet, ne m'était pas adressé? :roll:
Très cordialement...

Balises :
jean-claude jamoulle
Membre

En cuivre ou en or ?

Message par jean-claude jamoulle »

Si j'ai bien compris , en clair l'édéage permet de différencier les différentes espèces d'Anamola, de couleur cuivrée ou cuivre sur l'abdomen ?
Par hasard cela serait-il publié quelque part on ne sait jamais , si je retournais en Thailande ou à Odessa ? :)
Jean-Claude Jamoulle
Ergates
Membre confirmé

Message par Ergates »

Je l'ai prise aussi sur Phuket ainsi que Krabi, que j'ai nommé A.truncata mais je ne retrouve plus la description dont je me suis servi :0004:
Il me semble que c'était avec xavier sur un autre forum...
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

on peut aller vers cupripes, mais sans aucune garantie en l'absence d'édéage, absolument nécessaire pour ces espèces

il faut oublier le beetles of thailand, vraie catastrophe pour les scarabées
Nimrod
Membre confirmé

Message par Nimrod »

Bonsoir, chers collègues, amis et tout !
Merci beaucoup mon cher Denis, votre réponse a été le meilleur. Malheureusement, aussi, je voulais l'écrire, mais j'ai fait une mauvaise chose, comme toujours. :oops:
Cher Jean-Claude jamoulle, toutefois, n'est pas nécessaire de revenir à Odessa! Il n'y a malheureusement aucun bon entomologistes. :cry:
De la révision commune de ce groupe (s-g. Euchlora) est absent encore. Il faut chercher les descriptions dans les publications diverses, malheureusement. En outre dans Odessa n'habitent pas l`espèces s-g Euchlora. Il existe 3 espèces : A. (Psammoscaphaeus) errans, A. (s.str) vitis et A. (s.str) dubia. Bien sûr, si vous êtes intéressé. J'espère que je pourrais répondre à votre question [J'espère, j'ai pu répondre à votre question] :?: . :roll:
Très cordialement....
jean-claude jamoulle
Membre

Message par jean-claude jamoulle »

Un grand merci
Jean-Claude
Jean-Claude Jamoulle

Retourner vers « Coléoptères »