[Potosia fieberi] Protaetia cuprea metallica de plaine ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Protaetia cuprea metalica de plaine ?
tout varie chez toutes les espèces quoi !....
du coup, à quoi on peut se fier ?
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Balises :
-
- Membre confirmé
Protaetia cuprea metallica de plaine ?
EdéageAdrien a écrit :tout varie chez toutes les espèces quoi !....
@+ Philippe
-
- Membre confirmé
obsédé !
.
-
- Membre confirmé
et voila la bite

Serge Gressette : France : Parnay : 18130 : 22/6/2012
Altitude : 172 m - Taille : 20 mm
Réf. : 87412

Serge Gressette : France : Parnay : 18130 : 22/6/2012
Altitude : 172 m - Taille : 20 mm
Réf. : 87412
.
-
- Membre confirmé
Bonjour, mes chers collègues, amis et tous!
Bonjour, mon cher, Adriеn!
Voici votre devis:
En outre, personne ne nous ne pouvons pas lire ou voir, je veux que vous pour partager votre définition de la méthode. C'est un tel mystère bonne.
Pour tous les cetoine est une approche complètement différente est nécessaire pour résoudre le problème. Je vais essayer d'expliquer l'exemple de "metallica"-gruppe (Potosia s.str). Nous ne pourrons jamais définir les déterminants des espèces de ce groupe, à laquelle je me réfère:
P. metallica, P. fausti, P. splendidula
En tout déterminant des gens intelligents que vous écrivez: "qu'ils sont tout vert, avec de petites taches de blanc et brillant". Donc, vous ne pouvez pas identifier l'insecte, surtout si votre copie sera diffèrent par la couleur, le motif ou la présence de lapubescence .
Voici, par exemple, mon cher Stéphane, est maintenant en mesure de trouver facilement P. fausti, par exemple, et ne jamais mélanger avec P. splendidula. Alors il ne peut toujours pas nous entendre, et nous pouvons en discuter. J'espère que s'il est miséricordieux, nous aurons alors le photographier.
Il est important de comprendre le principe de l'action. C'est comme ça que je fais:
1. Premier coup d'oeil à l'habitus - la taille et la forme.
2Saillie mésosternale - grand ou petit? Au-dessus de important fortement en avant, ou non?
3. Genoux avec des taches blanches ou non.
4.Pygidium et sternites . La forme et la structure taches blanches (le cas échéant)
5. Couleur et l'emplacement des taches blanches (le cas échéant)
En fait, la détermination, je ne pas utiliser la couleur - c'est ma dernière. Si vous pouvez ignorer la couleur, alors il est très facile à définir. Même si vous n'avez jamais vu cet insecte avant.
Vous pouvez essayer cela dans le Apoidea, si vous voulez. Peut-être cette méthode seront de meilleurs déterminants de livres et toutes sortes de intelligent.
Donc, pour moi, c'est P. fieberi: genoux blancs - aucune.....saillie mésosternale - un grand.... pygidium et sternites - typique pour P. fieberi..... couleur - normale.
Ici, vous êtes toujours à votre service.
Très cordialement, ....
Bonjour, mon cher, Adriеn!
Voici votre devis:
Si cela est vrai, alors il est P. fieberi sans problèmes.Adrien a écrit :j'ai cherché les genoux blancs à la bino et rien vu
j'avais exclu P. fieberi parce que la face ventrale est plus violette que verte, et qu'il n'y a pas de taches blanches sur les élytres.
En outre, personne ne nous ne pouvons pas lire ou voir, je veux que vous pour partager votre définition de la méthode. C'est un tel mystère bonne.

Pour tous les cetoine est une approche complètement différente est nécessaire pour résoudre le problème. Je vais essayer d'expliquer l'exemple de "metallica"-gruppe (Potosia s.str). Nous ne pourrons jamais définir les déterminants des espèces de ce groupe, à laquelle je me réfère:
P. metallica, P. fausti, P. splendidula
En tout déterminant des gens intelligents que vous écrivez: "qu'ils sont tout vert, avec de petites taches de blanc et brillant". Donc, vous ne pouvez pas identifier l'insecte, surtout si votre copie sera diffèrent par la couleur, le motif ou la présence de la
Voici, par exemple, mon cher Stéphane, est maintenant en mesure de trouver facilement P. fausti, par exemple, et ne jamais mélanger avec P. splendidula. Alors il ne peut toujours pas nous entendre, et nous pouvons en discuter. J'espère que s'il est miséricordieux, nous aurons alors le photographier.

Il est important de comprendre le principe de l'action. C'est comme ça que je fais:
1. Premier coup d'oeil à l'
2
3. Genoux avec des taches blanches ou non.
4.
5. Couleur et l'emplacement des taches blanches (le cas échéant)
En fait, la détermination, je ne pas utiliser la couleur - c'est ma dernière. Si vous pouvez ignorer la couleur, alors il est très facile à définir. Même si vous n'avez jamais vu cet insecte avant.
Vous pouvez essayer cela dans le Apoidea, si vous voulez. Peut-être cette méthode seront de meilleurs déterminants de livres et toutes sortes de intelligent.

Donc, pour moi, c'est P. fieberi: genoux blancs - aucune.....
Ici, vous êtes toujours à votre service.

Très cordialement, ....
-
- Membre confirmé
merci
peux tu expliquer ?Nimrod a écrit : pygidium et sternites - typique pour P. fieberi.....
.
-
- Membre confirmé
Bonjour, mes chers collègues, amis et tous!
Je suis venu à - a terminé le championnat, et maintenant vous pouvez aller au travail.
Mon cher Adrien, bien sûr, je vais essayer de vous l'expliquer.
Faites attention à la ponctuationsternites de P. caucasica, la photo est une gracieuseté de cher Dominique:
viewtopic.php?f=1&t=96700
Cette ponctuation est typique de tous les groupes de P. cuprea, P. cuprina, P. metallica. Considérant que, dans P. fieberisternites sans la ponctuation et la pubescence .
Très cordialement,......
Je suis venu à - a terminé le championnat, et maintenant vous pouvez aller au travail.

Mon cher Adrien, bien sûr, je vais essayer de vous l'expliquer.
Faites attention à la ponctuation
viewtopic.php?f=1&t=96700
Cette ponctuation est typique de tous les groupes de P. cuprea, P. cuprina, P. metallica. Considérant que, dans P. fieberi

Très cordialement,......
-
- Membre confirmé
merci,
je vais aller regarder ca en collection.
je vais aller regarder ca en collection.
.
-
- Modérateur
Pour moi, on peut valider fieberi sans souci.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Protaetia (Netocia) fieberi (Kraatz 1880)
Lysbeth d'Alys