[Helophorus sp.] Noyé dans un bassin !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

Merci quand même :wink: , et si tu retrouves les ref du bouquin n'hésites pas à me MP
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Balises :
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

je les ai à la maison mais là je suis à Montpellier. au besoin je mettrai la ref en ligne lundi.
c'est les bouquins verts des scandinaves. vu la variété de faune de flotte qu'ils ont, ils ont publié pas mal sur ces sujets.
Yves 50
Membre confirmé

Message par Yves 50 »

Puisque l'on cause des Helophorus...
Comme le suggère Saturnin, je m'arrête presque toujours à Helophorus sp. par prudence...même en utilisant les clés de Water Beetles de Friday... qui connaît et quels avis sur ce livre ?
cordialement
Yves
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

Come promis quelques ref biblio sur les aquatiques

Franciscolo, M. E. (1979). Coleoptera Haliplidae, Hygrobiidae, Gyrinidae, Dytiscidae. Fauna d'Italia. E. C. Bologna. XIV: 804.

OLMI, M. (1976). Coleoptera DRYOPIDAE, ELMINTHIDAE. Fauna d'Italia. E. C. Bologna. XII.

les bouquins verts c'est ca :

Hansen, M. (1987). The Hydrophiloidea (Coleoptera) of Fennoscandia and Denmark. Fauna Entomologica Scandinavica. E. J. B. S. S. P. Ltd. Leiden. 18: 254.

Holmen, M. (1987). The Aquatic Adephaga (Coleooptera) of Fennoscandia and Denmark.
I. Gyrinidae, Haliplidae, Hygrobiidae and Noteridae. Fauna Entomologica Scandinavica. E. J. B. S. S. P. Ltd. Copenhagen. 20: 168.

Nilsson, A. N. H., M. (1995). The Aquatic Adephaga (Coleooptera) of Fennoscandia and Denmark.
II. Dytiscidae. Fauna Entomologica Scandinavica. E. J. B. S. S. P. Ltd. Leiden. 32: 192.
Mathurin C
Membre confirmé

[Hydrophilidae - Helophorus sp.] Noyé dans un bassin !

Message par Mathurin C »

Une photo à glisser en galerie

Retourner vers « Coléoptères »