[Nathrius brevipennis] Speedy in copula

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

alastor
Animateur

Message par alastor »

En quantité issue de branchettes mortes récoltées sur Noyer dans le Var, branchettes aériennes restées sur l'arbre ! :wink:

Elles m'ont données les deux espèces (mais le Nathrius en plus grand nombre, les branchettes étant anciennes)
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Balises :
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé

Message par Jul' de l'Opilo »

znort a écrit :Les deux espèces affectionnent le bois mort de chênes mais Gracilia minuta a une préférence pour des branchettes mortes depuis longtemps alors que Nathrius lui aime les branchettes mortes dont l'écorce est encore brun/rouge.
alastor a écrit :Elles m'ont données les deux espèces (mais le Nathrius en plus grand nombre, les branchettes étant anciennes)
Ce n'est pas un peu contradictoire ?

J'avais également observé les deux espèces ensemble, sur pins.
Julien.
alastor
Animateur

Message par alastor »

Jul' de l'Opilo a écrit :
znort a écrit :Les deux espèces affectionnent le bois mort de chênes mais Gracilia minuta a une préférence pour des branchettes mortes depuis longtemps alors que Nathrius lui aime les branchettes mortes dont l'écorce est encore brun/rouge.
alastor a écrit :Elles m'ont données les deux espèces (mais le Nathrius en plus grand nombre, les branchettes étant anciennes)
Ce n'est pas un peu contradictoire ?
Peut-être mais ce n'était qu'une constatation ! 8-)
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Retourner vers « Coléoptères »