[Cetonia aurata pisana] Cetonia aurata pisana de Corse

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Le Rustique
Membre confirmé

Message par Le Rustique »

Je peux aider (avec des pdf ....... :wink: ) mais pas tout de suite .......car je suis full up actuellement.

On se contacte par MP la semaine prochaine si toujours nada de votre coté.......
"Verba volent, Scripta manent"

Balises :
Le Rustique
Membre confirmé

Cetonia aurata de Corse

Message par Le Rustique »

Le Rustique a écrit :Magnifiques clichés Bluethroat.....Toutefois j'ai jamais vu personnellement celles montrées sur tes clichés 2 et 8....... 8-O
Pour le n°2 de la série il s'agit pour moi après examen du spécimen .........de la variété chromatique De Wagneri , (tout au moins approchant.....) que je n'avais encore jamais vu ..... Encore merci Bluethroat pour ces merveilleux clichés.... :0024: :0024:
Pour les autres clichés tu as du y mettre un nom avec le pdf du travail de Lisa........
"Verba volent, Scripta manent"
kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

Bonsoir,pour répondre à Amaury j'ai des specimens de Cetonia aurata aurata f.i purpurata d'Erdeven dans le 56...mais ce n'est pas le propos de ce sujet.J'en profite pour féliciter l'auteur de ces merveilleuses photographies de cette belle pisana :0024:
kristof. :wink:
MOUSTIC
Membre

Message par MOUSTIC »

Oui la Corse ne cessera jamais de nous émerveiller! La deuxième est vraiment exceptionnelle.As-tu tout récolté à la même altitude ou à des niveaux de végétation différents ?

Retourner vers « Coléoptères »