(Au passage je comprends pas pourquoi tout le monde semble galérer pour le genre, il n'y en a pas qu'un seul avec un
[Cardiophorus nigerrimus] Pas facile
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Pas facile
Ça vient vraiment de St-Rémy ?
(Au passage je comprends pas pourquoi tout le monde semble galérer pour le genre, il n'y en a pas qu'un seul avec unscutellum aussi particulier en France ?)
(Au passage je comprends pas pourquoi tout le monde semble galérer pour le genre, il n'y en a pas qu'un seul avec un
Balises :
-
- Membre confirmé
Pas facile
J'aurais dis comme toi Vin'S un Cardiophorus
Pascalou
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
-
- Membre confirmé
Pas facile
Je peux dire sans honte que nigerrimus m'est venu à l'esprit tout de suite, mais avec le titre de Sat je m'attendais vraiment à un truc de ouf, du genre nouvelle espèce ou genre inconnu pour la FranceVin'S a écrit :Ça vient vraiment de St-Rémy ?
(Au passage je comprends pas pourquoi tout le monde semble galérer pour le genre, il n'y en a pas qu'un seul avec un scutellum aussi particulier en France ?)

Sat, Cardiophorus nigerrimus je l'ai choppé à Tronçais et de trois locs différentes en Suisse, 1 ex. à chaque fois.

-
- Ron-ron
Pas facile
certes, ce n'est pas une légende
mais c'est une bonne bête peu représentée
pour Vin'S, il a unscutellum de Cardiophorus, comme tous les autres Cardiophorus
Capturé en limite Saint-Rémoise et de Boulay-les-Troux, je ne saurais dire de quel côté
à 400 mètres de chez mes parents
au piège à inter
et pas par moi
Philippe Reisdorf, si tu me lis... Merci
et re pour Mika : si tu veux faire ton malin, tu viens à Rambouillet, on a du Selatosomus cruciatus à revendre
mais c'est une bonne bête peu représentée
pour Vin'S, il a un

Capturé en limite Saint-Rémoise et de Boulay-les-Troux, je ne saurais dire de quel côté
à 400 mètres de chez mes parents
au piège à inter
et pas par moi

Philippe Reisdorf, si tu me lis... Merci

et re pour Mika : si tu veux faire ton malin, tu viens à Rambouillet, on a du Selatosomus cruciatus à revendre

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Animatrice - Admin-galerie
Pas facile
Cardiophorus (Cardiophorus) nigerrimus Erichson 1840
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Pas facile
Ce qui était exactement mon propos, si tu me lisSaturnin de la Poire a écrit : pour Vin'S, il a un scutellum de Cardiophorus, comme tous les autres Cardiophorus![]()

-
- Ron-ron
les Cardiophorus, Paracardiophorus et Dicronychus ont ce type de scutellum 

Sat'
-
- Membre confirmé
m'interresse pas, trop facile... Moi je veux du défi, sinon autant aller à PapillyonSaturnin de la Poire a écrit :et re pour Mika : si tu veux faire ton malin, tu viens à Rambouillet, on a du Selatosomus cruciatus à revendre

cruciatus c'est chez moi que je veux le trouver, et là faut s'accrocher

-
- Membre
A mon avis on a été bien vite dans le genre Cardiophorus. La 1° chose à voir c'est si les ongles sont simples (genre Cardiophorus) ou dentés (genre Paracardiophorus).
-
- Ron-ron
Oh, rassure toi, il est bien identifié celui-làFoultitude a écrit :A mon avis on a été bien vite dans le genre Cardiophorus. La 1° chose à voir c'est si les ongles sont simples (genre Cardiophorus) ou dentés (genre Paracardiophorus).

en plus, si tu zoomes, tu verras que le caractère de la ponctuation double est bien visible sur le cliché
mon seul souci chez les Cardiophorus, comme dit dans un autre post, c'est les vestigialis/erichsoni/atripes qui au sens de l'un sont un truc, au sens de l'autre sont autre chose... et sur lesquels au final, je ne sais plus quoi mettre comme nom, en fonction de quels critères
et je ne trouve pas non plus de publi récente qui tranche ces questions
Sat'