[Acrocinus longimanus] Insecte des caraïbes
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Cette bête est de Metz ou des Caraïbes ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Une de mes premières émotions concernant les "exotiques", Un ami de mon père, travaillant à Saint-Laurent-du-Maroni, informé de mon intérêt pour les coléoptères, m'en rapporta quelques beaux spécimens, dont un magnifique Acrocinus longimanus. C'était en 1950, dans le Tarn (81). J'étais déjà très jeune à cette époque. A plus tard ...

Une de mes premières émotions concernant les "exotiques", Un ami de mon père, travaillant à Saint-Laurent-du-Maroni, informé de mon intérêt pour les coléoptères, m'en rapporta quelques beaux spécimens, dont un magnifique Acrocinus longimanus. C'était en 1950, dans le Tarn (81). J'étais déjà très jeune à cette époque. A plus tard ...

-
- Admin-galerie
J'ai corrigé en galerieVinz a écrit :Cette bête est de Metz ou des Caraïbes ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Merci, c'est mieux ainsi tout de même.Bozo a écrit :J'ai corrigé en galerieVinz a écrit :Cette bête est de Metz ou des Caraïbes ?
Vinz
-
- Membre confirmé
Ils ont beau avoir le bras long, on les imagine mal débordant sur deux continents 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Bonjour,Mikkoleop a écrit :Ils ont beau avoir le bras long, on les imagine mal débordant sur deux continents
J'ai retrouvé il y a peu, une note ancienne concernant Acrocinus au Portugal... dès que je remets la main dessus je la poste.
A très bientôt.

-
- Membre confirmé
Bonjour,
Il y a des cas de ce genre, assez rares il est vrai.
C'est à se demander si le Portugal et le Brésil n'étaient pas arrimés, au temps du Gondwana (bon, je sais que c'est faux
).
J'ai eu une femme de ménage brésilienne. Elle avait un nez un peu bizarre: il s'agissait d'un accroc au sinus (oui, je sais, c'est nul...
).
J'attends ta note avec impatience (encore un farceur qui aura fait une introduction illicite, un peu comme si on trouvait un Coelacanthe dans la Seine). Même s'il fait plus chaud au Portugal qu'ici, l'Acrocinus en question n'a pas dû faire un vieil exosquelette.
Il y a des cas de ce genre, assez rares il est vrai.

C'est à se demander si le Portugal et le Brésil n'étaient pas arrimés, au temps du Gondwana (bon, je sais que c'est faux

J'ai eu une femme de ménage brésilienne. Elle avait un nez un peu bizarre: il s'agissait d'un accroc au sinus (oui, je sais, c'est nul...

J'attends ta note avec impatience (encore un farceur qui aura fait une introduction illicite, un peu comme si on trouvait un Coelacanthe dans la Seine). Même s'il fait plus chaud au Portugal qu'ici, l'Acrocinus en question n'a pas dû faire un vieil exosquelette.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.