Pascalou
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
ce qui ne semble pas le cas dans les cars à vannes où tu a s subi la compagnie de collègues entomosMikkoleop a écrit :Je réponds, mais dédaigneusement, à ces insinuations malveillantes. Personne ne s'est jamais plaint de l'odeur de mes pieds dans les cars à biques où j'ai dormi !
Hé Sat',Saturnin de la Poire a écrit :c'est pas dangereux, hein, c'est pas dangereux ???
_autant que les moucherons en vélo quand tu ouvres la bouche
pour les carabidae ? j'aimerais bien voir çaGilles Jardinier a écrit :plante répulsive, on a toutes les aromatiques classiques : lavande, Tanaisie, sentoline ...
et le purin d'ortie![]()
g
Ce n'est pas du tout le sujet mais peux-tu préciser ça ? Tu veux dire, celui vendu dans le commerce ? A cause de l'endroit où elles ont été ramassées ? c'est quand même pas intrinsèque à l'ortie d'être plein de toxiques ?? si elle pousse derrière la cabane au fond du jardin, c'est mieux qu'au bord du Rhône (par exemple, au hasard) non ?Saturnin de la Poire a écrit : qui est une saloperie tout sauf écologique, mais bon, le dire, ce n'est pas écopolitiquement correct, le purin d'ortie étant un symbole pour le jardinier écolo du dimanche (et si je le dis, c'est parce que j'ai vu les résultats d'analyse de toxiques, la diversité et les concentrations sont joyeuses)
T'aurais plus de précisions à ce niveau? L'origine des toxiques est-elle liée à la culture des Orties ou à la composition elle même des orties?Saturnin de la Poire a écrit :qui est une saloperie tout sauf écologique, mais bon, le dire, ce n'est pas écopolitiquement correct, le purin d'ortie étant un symbole pour le jardinier écolo du dimanche (et si je le dis, c'est parce que j'ai vu les résultats d'analyse de toxiques, la diversité et les concentrations sont joyeuses)