[Pseudoophonus rufipes] Invasion de petites bêtes! HELP

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Pascalou
Membre confirmé

Invasion de petites bêtes! HELP

Message par Pascalou »

La plante des pieds de Mikko peut-être :0009:
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

ça sent la proximité de dortoir, tout ça :0009:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Pascalou
Membre confirmé

Message par Pascalou »

C'était pas le dortoir des grands :0009:
Il est trop tard pour être pessimiste
Saturnin de la Poire
Ron-ron

c'est la fête à Mikko, donc 8-O :0002:
Sat'

Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Je réponds, mais dédaigneusement, à ces insinuations malveillantes. Personne ne s'est jamais plaint de l'odeur de mes pieds dans les cars à biques où j'ai dormi ! :0007:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Mikkoleop a écrit :Je réponds, mais dédaigneusement, à ces insinuations malveillantes. Personne ne s'est jamais plaint de l'odeur de mes pieds dans les cars à biques où j'ai dormi ! :0007:
ce qui ne semble pas le cas dans les cars à vannes où tu a s subi la compagnie de collègues entomos :twisted:
Sat'

Gilles Jardinier
Membre confirmé

Message par Gilles Jardinier »

Saturnin de la Poire a écrit :c'est pas dangereux, hein, c'est pas dangereux ???
_autant que les moucherons en vélo quand tu ouvres la bouche
Hé Sat',
il peut gober le puceron, mais pas le vélo,
tant que les dents n'ont pas atteint leur pleine force

plante répulsive, on a toutes les aromatiques classiques : lavande, Tanaisie, sentoline ...
et le purin d'ortie :mrgreen:
g
jardinons nos villes
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Gilles Jardinier a écrit :plante répulsive, on a toutes les aromatiques classiques : lavande, Tanaisie, sentoline ...
et le purin d'ortie :mrgreen:
g
pour les carabidae ? j'aimerais bien voir ça
quand on parle de plantes répulsives pour les insectes, on oublie généralement de dire qu'elles ne sont répulsives que pour certaines espèces, mais pas toutes
et les carabidae sont peu sensibles à ce genre de choses

maintenant, on peut toujours effectivement essayer de badigeonner les murs au purin d'ortie :mrgreen:

qui est une saloperie tout sauf écologique, mais bon, le dire, ce n'est pas écopolitiquement correct, le purin d'ortie étant un symbole pour le jardinier écolo du dimanche (et si je le dis, c'est parce que j'ai vu les résultats d'analyse de toxiques, la diversité et les concentrations sont joyeuses :twisted: )
Sat'

ouran
Modératrice

Message par ouran »

Saturnin de la Poire a écrit : qui est une saloperie tout sauf écologique, mais bon, le dire, ce n'est pas écopolitiquement correct, le purin d'ortie étant un symbole pour le jardinier écolo du dimanche (et si je le dis, c'est parce que j'ai vu les résultats d'analyse de toxiques, la diversité et les concentrations sont joyeuses :twisted: )
Ce n'est pas du tout le sujet mais peux-tu préciser ça ? Tu veux dire, celui vendu dans le commerce ? A cause de l'endroit où elles ont été ramassées ? c'est quand même pas intrinsèque à l'ortie d'être plein de toxiques ?? si elle pousse derrière la cabane au fond du jardin, c'est mieux qu'au bord du Rhône (par exemple, au hasard) non ? :mrgreen:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Morpion
Membre confirmé

Message par Morpion »

Saturnin de la Poire a écrit :qui est une saloperie tout sauf écologique, mais bon, le dire, ce n'est pas écopolitiquement correct, le purin d'ortie étant un symbole pour le jardinier écolo du dimanche (et si je le dis, c'est parce que j'ai vu les résultats d'analyse de toxiques, la diversité et les concentrations sont joyeuses :twisted: )
T'aurais plus de précisions à ce niveau? L'origine des toxiques est-elle liée à la culture des Orties ou à la composition elle même des orties?
Si l'Ortie a été cultivée de manière bio et que les précautions d'usage on été prises (laver l'Ortie,...) on ne devrait normalement retrouver que des molécules naturelles (pas forcément saines, mais naturelles) non?

EDIT : Mouarf : Ouran et Morpion montent au créneau! :0009: Pour préciser je n'utilise pas personnellement le purin d'Ortie mais je suis issu d'une famille qui ne jure que par ce type de traitement (et qui diabolise le chimique, les micro-ondes, les ondes des portables, les E-machin des étiquettes des produits, etc, etc). Ce serait quand même bien de pouvoir leur expliquer concrètement qu'ils prennent des risques aussi avec la produits "naturels" :wink:

Retourner vers « Coléoptères »