Dans le Lobl & Smetana pour le genre Phtora ce n'est pas Phtora Seidlitz, 1891 qui est retenu mais Phtora Germar, 1836, cela explique la priorité.alastor a écrit :Phtora Seidlitz 1891 ex Cataphronetis Lucas 1849 (j'ignore pourquoi la priorité n'a pas été respectée ?)
[Phtora crenata] Help !
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Phtora crenata] Help !
David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Balises :
-
- Animateur
[Phtora crenata] Help !
Ah, d'accord .....
Ce qui est étonnant, c'est qu'il y avait aussi Phtora Mulsant et Rey 1854 qui lui est synonyme de Clamoris Des Gozis1886
Ce qui est étonnant, c'est qu'il y avait aussi Phtora Mulsant et Rey 1854 qui lui est synonyme de Clamoris Des Gozis1886
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
[Phtora crenata] Help !
Salut Ala,
Oui, mais lorsque Mulsant en 1854 décrit Phtora crenata (qui est aujourd'hui le synonyme de Clamoris crenata Des Gozis, 1886) le nom de genre Phtora était déjà utilisé par Germar en 1836 pour décrire Phtora crenata Germar, 1836 (qui est aujourd’hui toujours le nom valide).
Donc, en 1886, lorsque Des Gozis a donné un nouveau nom de genre au Phtora de Mulsant de 1854, qu’il a nommé Clamoris c’est celui-ci qui a été retenu puisque le nom Phtora était déjà utilisé.
Oui, mais lorsque Mulsant en 1854 décrit Phtora crenata (qui est aujourd'hui le synonyme de Clamoris crenata Des Gozis, 1886) le nom de genre Phtora était déjà utilisé par Germar en 1836 pour décrire Phtora crenata Germar, 1836 (qui est aujourd’hui toujours le nom valide).
Donc, en 1886, lorsque Des Gozis a donné un nouveau nom de genre au Phtora de Mulsant de 1854, qu’il a nommé Clamoris c’est celui-ci qui a été retenu puisque le nom Phtora était déjà utilisé.
David
-
- Admin-galerie
[Phtora crenata] Help !
Ayant repris cette espèce cette année, je joins une meilleure photo pour la galerie.

Cédric Alonso : France : Portiragnes : 34420 : 10/08/2015
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 153291

Cédric Alonso : France : Portiragnes : 34420 : 10/08/2015
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 153291
Zzz...