[Otiorhynchus (Dorymerus) sulcatus] Otiorhynchus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Curculionidae Otiorhynchus ...

Message par Lysbeth d'Alys »

Pallas a écrit :c'est quoi FE???

je sais bien que pour la classification il y a des codes, des formes à respecter, tout ça... :0005:

il n'empêche que c'est du chipotage, voir pour un forum sur les insectes de la "sodomisation de drosophile" comme on dit Paris VI!

D'ailleurs ça n'était pas une insulte, moi aussi je chipote, souvent, et j'aime bien chercher la p'tite bête!
c'était juste une remarque amicale et amusée, j'ai d'ailleurs corrigé, pour dire la vérité mon doigt à trainer sur le Shift après avoir tapé le o et le point d'où cette malheureuse petite majuscule fort innocente en fin de compte! :lol:
Pour FE, Faune européenne : http://www.faunaeur.org/index.php, il y a un bouton en bas à droite de chaque message ...
Ma remarque était destinée à une débutante désireuse de progresser, mais, visiblement, je suis tombée à côté !
Ici, FE nous donne : Otiorhynchus (Dorymerus) sulcatus (Fabricius 1775)
Lysbeth d'Alys

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Curculionidae Otiorhynchus ...

Message par Saturnin de la Poire »

Pallas a écrit :oui, je vois, je n'avais pas remarqué la spicule sous la patte.

donc vous pensez plus à O. sulcatus
en effet de dos ils se ressemblent beaucoup.
merci à vous
les gros granules du pronotum et les taches de pubescence dorée y font beaucoup aussi
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Pallas
Membre

[Otiorhynchus (Dorymerus) sulcatus] Otiorhynchus

Message par Pallas »

je suis une débutante tu as visé juste Lysbeth.

mais j'ai eu quelques cours de classification à la fac (c'est pas mes meilleurs souvenirs! :wink: ) et j'ai retenu deux-trois trucs quand même. Comme l'italique pour les noms latins, ou souligné si on écrit à la main, la majuscule au nom de famille pas à l'espèce. mais il arrive toujours qu'on fasse des coquilles.
tu as eu raison de le faire remarquer, autant le corriger pour qu'il soit bien écrit. :)

merci à vous pour votre aide.
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)

Retourner vers « Coléoptères »