[Cetonia aurata] Cétoine de Grèce 2
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Modérateur
Pas sûr du tout... Tauzin semble être un peu isolé sur la question...
Balises :
-
- Membre
ce n'est pas aurata pallida sur la planche de Stéphane je n'y vois que aurata aurata et aurata pisana !!!
voici une photo de pallida et le sujet qui va avec :
viewtopic.php?f=1&t=36918&hilit=Cetonia+aurata+pallida
je possède des pallida de Lesbos et du Caucase, caractéristiques avec les taches surpronotum et la forme de l'édéage ...
dans la grande majorité de la Grèce c'est aurata aurata, pallida étant très limitée à quelques îles et peut-être aussi sur le continent ?

voici une photo de pallida et le sujet qui va avec :
viewtopic.php?f=1&t=36918&hilit=Cetonia+aurata+pallida
je possède des pallida de Lesbos et du Caucase, caractéristiques avec les taches sur
dans la grande majorité de la Grèce c'est aurata aurata, pallida étant très limitée à quelques îles et peut-être aussi sur le continent ?
-
- Modérateur
OK, effectivement, j'avais oublié ce post!
Merci Kÿmox
Merci Kÿmox

-
- Membre
Donc on reste à aurata aurata ?
Kymox, je commence mon stage au MNHNP demain, je croiserais peut être O. Montreuil
Kymox, je commence mon stage au MNHNP demain, je croiserais peut être O. Montreuil

"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
-
- Membre
ben oui sans l'ombre d'un doute
en sachant que pallida est bien présente en Grèce puisque Lesbos c'est la Grèce !
J'ai également des aurata de sud de la Bulgarie et pour moi ce sont encore des aurata aurata...
en sachant que pallida est bien présente en Grèce puisque Lesbos c'est la Grèce !
J'ai également des aurata de sud de la Bulgarie et pour moi ce sont encore des aurata aurata...