Les noms latins sont parfois aussi inappropriés que les "vernaculaires ...
En "l'eau cul rance", cette bête est parfois plus fréquente sur les chênes que sur d'autres essences ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pourquoi rigoles-tu, Patrick : je le trouve assez souvent sur les chênes, oui (mais je n'ai pas écrit "surtout")...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu as raison, Vin'S : je viens de le regarder et, effectivement, il est complètement mort ........
Jean-Pierre.
cristel a écrit :..... rectification : oups,je me suis trompée,c'est un exocentrus que j'ai eu je crois
Et ben Cristellounette : tu devrais consulter un toubib --> c'est moins grave qu'un infarctus mais ça peut laisser des séquelles .. ........
Jean-Pierre.