C'est malin ça, vous m'avez mis en tête une chansons des frères Jacques : les fesses ... Maintenant elle ne va plus me quitter pendant des jours: elle va remplacer celle de bobby lapointe que Dom nous avait offerte il n'y a pas si longtemps
...Dans le cadre du commice agricole....
Je trouve que le thorax ne colle pas avec C. tamarisci : il est plus large et arrondi sur les bords alors que tamarisci est clairement conique.
Gencris, tu peux nous faire une vue plus rapprochée du thorax pour vérifier ce critère.
Compte Jean-Christophe : France : 25 7 2009 : St Pierre la Mer : 11000
- taille : Grossissement du pronotum maximum (Détail de 0,4 mm quand même , et on distingue également les petits morpions (0,02 mm) dans ses poils en train de pioncer)
J'y verrais bien le croisement d'une petite femelle de tetrastigma trop excitée que se serait taper un gros mâle de tamarisci pour prendre son pied et paf...! une tripotée de moutons noirs
Oui l'est plutôt conique et donc je te suis pour Corimalia tamarisci d'une petite taille.
Je suis d'autant partant pour cette espèce que les deux taches élytrales sont de même localisation que celle de ton premier post : interstries 3 et 5.