[Salpingus aeneus] Salpingidae ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Salpingidae ?
Tu peux nous faire profiter de cet article Vin's ?
Dans la doc du forum peut-être ?
Dans la doc du forum peut-être ?
Balises :
-
- Admin-galerie
Salpingidae ?
Merci langolier pour tes infos. Quels sont tes critères pour être sûr du genre Salpingus ?
De S. aeneus, j'ai trouvé cette belle iconographie. Ce qui me gêne, c'est l'absence de rebord auxélytres ...
Pas réussi à trouver d'illustration de tapirus ...
Je n'ai pas la publi citée ; si elle en allemand, elle ne me sera pas utile (sauf croquis exploitables).
Edit : mais VDB a raison, autant en faire profiter tout le monde !
De S. aeneus, j'ai trouvé cette belle iconographie. Ce qui me gêne, c'est l'absence de rebord aux

Pas réussi à trouver d'illustration de tapirus ...
Je n'ai pas la publi citée ; si elle en allemand, elle ne me sera pas utile (sauf croquis exploitables).
Edit : mais VDB a raison, autant en faire profiter tout le monde !

Modifié en dernier par Bozo le samedi 19 décembre 2009, 19:22, modifié 1 fois.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Salpingidae ?
Je pense que quelque chose a piétiné les bords de la bête de Bozo de manière à en faire une espèce d'autoroute où l'on peut se promener à douze de front...surtout à l'apex , qui ressemble à une terrasse pour prendre le café...
Mais comme nous sommes en démocratie, camarades, je me range (ou je fais semblant de me ranger) à l'avis général 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Salpingidae ?
Je n'y vois aucun inconvénient mais est-ce bien légal ? 

-
- Nouveau Membre
Salpingidae ?
Oui, je soutiens! 
J'aussi veux recevoir beaucoup cet article!
Cher Mikkoleop, où vous voyez rebordes??? Je ne les vois pas!
Les arguments au profit Salpingus: de palearctic Salpinginae seulement chez Salpingus ou Vincenzellus ont une telle long forme derostre , mais ce ne Vincenzellus.

J'aussi veux recevoir beaucoup cet article!

Cher Mikkoleop, où vous voyez rebordes??? Je ne les vois pas!
Les arguments au profit Salpingus: de palearctic Salpinginae seulement chez Salpingus ou Vincenzellus ont une telle long forme de
-
- Admin-galerie
Salpingidae ?
Mikko, je crois bien que langolier a raison ...
L'éclairage de la photo m'a trompé, tout comme toi. Je viens de tourner et retourner la bête sous la lampe, et selon l'angle d'éclairage et la position de l'inconnu, eh bien, des fois on croit voir un rebord, et après on s'aperçoit qu'il n'y en a pas. Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas !
L'éclairage de la photo m'a trompé, tout comme toi. Je viens de tourner et retourner la bête sous la lampe, et selon l'angle d'éclairage et la position de l'inconnu, eh bien, des fois on croit voir un rebord, et après on s'aperçoit qu'il n'y en a pas. Un coup j'te vois, un coup j'te vois pas !

-
- Membre confirmé
Salpingidae ?
Bonsoir à tous,
Je suis daccord avec vous pour le genre, pour l'espece je penche plus pour aeneus , tapirus ayant il me semble, unrostre plus clair (quasiment roux), une taille legerement plus faible , il est aussi bien moins frequent.
J'essaye de controler tout ça demain avec ma boite de Salpingidae.
Pour le doc , je ne penses vraiment pas que ce soit légal ...
Je suis daccord avec vous pour le genre, pour l'espece je penche plus pour aeneus , tapirus ayant il me semble, un
J'essaye de controler tout ça demain avec ma boite de Salpingidae.
Pour le doc , je ne penses vraiment pas que ce soit légal ...
Scydménides de mon jardin.
-
- Membre confirmé
Salpingidae ?
Merci, Bozo, pour l'explication de l'artefact, je préfère un million de fois cela, vois-tu, cela me tarabustait, ce Salpingidae à rebords que je n'arrivais pas à cerner...Ouf, je suis soulagé !

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Admin-galerie
Salpingidae ?

-
- Membre confirmé
Salpingidae ?
L'aurais-tu un peu pendouillé pour faire saillir l'édéage ?